Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie pour ordinateur portable ASUS B50A-AP014E

Comme promis donc, Microsoft a publié une nouvelle version de son application Cortana pour Android qui vous permet de synchroniser les notifications entre un smartphone et un périphérique sous Windows 10.En d’autres termes, vous pouvez afficher les alertes comme les appels manqués, les messages entrants, ou d’autres informations sur votre ordinateur sans déverrouiller votre smartphone. Vous pouvez également rejeter les notifications de votre PC, et elles seront automatiquement rejetées sur votre appareil Android en même temps.Afin de tirer parti de la nouvelle fonctionnalité, vous aurez besoin de la nouvelle version de Cortana pour Android, et vous devez être membre du programme Windows Insider, qui vous permet de tester de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient largement disponibles au grand public.Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez aller dans le menu Paramètres de Cortana et vous allez trouver une nouvelle section nommée « Sync notifications », qui vous permet de choisir le type de notifications que vous voulez voir sur votre ordinateur.

Chose intéressante, Apple envisage également d’avoir un clavier numérique à 10 touches qui apparaîtra près du faux trackpad. Conceptuellement, cela pourrait être utilisé pour un tas d’autres add-ons et fonctionnalités, que même les développeurs tiers pourraient s’accaparer. On a beaucoup d’exemples. SwiftKey sur le MacBook pourrait être une chose, comme le fait de passer d’un clavier traditionnel à un trackpad géant pour l’édition d’images.Il serait également possible de modifier la disposition d’un clavier en fonction de l’application utilisée, ainsi que le retour haptique, apportant un niveau de personnalisation que nous n’avons jamais eu sur un ordinateur portable.Évidemment, c’est encore une nouvelle fois juste un brevet, alors ne vous attendez pas à le voir arriver pour la prochaine vague de MacBook. Bien que cela puisse énerver tous les amateurs de clavier physique, il va probablement aider à concevoir des MacBook encore plus minces à l’avenir. On peut supposer que l’autonomie pourra également être améliorée, ce qui pourrait attirer de nouveaux consommateurs. Néanmoins, il est peu probable qu’Apple abandonne le clavier physique, mais propose celui-ci comme une option supplémentaire pour l’ensemble de sa gamme.

Au cours de la conférence à la Build 2016 de Microsoft, la firme de Redmond a mentionné que son nouveau système d’exploitation de bureau allait recevoir une mise à jour majeure cet été. Et, elle a indiqué que Windows 10 était installé sur près de 270 millions de périphériques depuis son lancement. Son système d’exploitation a une adoption la plus rapide depuis ses débuts. Mais, il y a un groupe de personnes pour lequel le système d’exploitation est déjà extrêmement populaire : les joueurs PC.Valve, la société derrière la célèbre plate-forme de jeu Steam, a publié les résultats de sa dernière enquête mensuelle sur le matériel et les logiciels, révélant que 36,97 % de ses utilisateurs utilisent la version 64 bits de Windows 10. C’est une augmentation de près de 3 % depuis la dernière enquête réalisée par Steam. De plus, les statistiques de Steam révèlent un certain nombre de statistiques relatives aux machines de gamers. Par exemple, 4 Go est la capacité de RAM la plus commune, tandis que 1 920 x 1 080 pixels est la résolution la plus commune. C’est un trésor d’informations à peu près chaque mois, mais ce mois-ci, ce sont les statistiques du système d’exploitation qui se démarquent.Windows 10 a écarté la domination de Windows 7 dans le secteur du PC depuis des mois, si l’on en croit les enquêtes mensuelles de Valve. Le vieux système d’exploitation a connu une progressive baisse de sa base d’utilisateurs en corrélation presque directe avec l’arrivée massive du nouvel OS.

Windows 10 prouve être le plus populaire parmi les joueurs PC, au moins sur Steam Les chiffres ont également évoqué les systèmes Mac et Linux, bien que les totaux soient minuscules en comparaison à l’ogre Windows. La version la plus populaire pour Mac OS X a une part de marché de 1,31 %. La part totale des utilisateurs OS X est de 3,32 %. Tous les systèmes Linux combinés représentent 0,85 % des utilisateurs de Steam, ce qui est moins de la moitié de Windows XP.Bien que l’un des véritables acteurs de jeux sur PC, Epic Games, décrie Windows 10 comme le cheval de Troie de Microsoft sur le secteur, les gens continuent d’être attirés vers le nouvel OS. Il y a deux raisons à cela.Pour l’un, Windows 10 est 100 % gratuit jusqu’au 29 juillet de cette année, de sorte que c’est un facteur important d’y passer, surtout étant donné qu’il va être gratuitement mis à jour dans les années à venir. En fait, puisque la date limite pour mettre à niveau gratuitement leur périphérique approche, je ne serais pas surpris de voir ce nombre grossir (rapidement) au cours des prochains mois.Deuxièmement, Windows 10, à l’heure où j’écris ces lignes, c’est le seul système d’exploitation qui prend actuellement en charge la nouvelle interface de programmation graphique de DirectX 12. Microsoft indique que cela améliore « la vitesse, la fiabilité et la consommation d’énergie » des jeux.

Bien qu’il n’y ait pas une tonne de jeux s’appuyant sur DirectX 12 supportés pour l’instant, ce nombre ne va qu’augmenter, et il est donc logique que les joueurs veuillent disposer de la dernière technologie. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux jeux PC comme Just Cause 3, Rise of the Tomb Raider et Hitman déjà sortis, et faisant usage de la nouvelle norme.Cela fait un moment que nous avons des rumeurs autour de la successeure de l’Apple Watch, connue comme l’Apple Watch 2. Aujourd’hui, un analyste du Wall Street, Brian White, s’est rendu dans les usines de la firme en Asie, et a rapporté quelques potins sur son voyage, comme le souligne Mac Rumors.Selon les sources de White, l’Apple Watch 2 va être lancée cet été à la WWDC 2016, plutôt qu’au mois de septembre aux côtés de l’iPhone. Nous n’avons pas encore les dates de la WorldWide Developers Conference de cette année, mais celle-ci se tient généralement au début du mois de juin.De plus, la nouvelle génération de la montre connectée d’Apple aurait un boîtier qui est 20 à 40 % plus mince que le modèle actuel, rapporte White. S’il s’agit de la seule caractéristique de l’Apple Watch qui vous a éloigné d’elle, il semble que vous ayez de la chance.

Nous nous attendons à ce que l’Apple Watch 2 soit en mesure de faire plus sans un iPhone connecté, y compris de passer des appels vidéo, bien que sa conception ne doit pas radicalement changer.Et apparemment, ce n’est pas ce que les propriétaires actuels de l’Apple Watch recherchent. En effet, une récente étude de 2 578 personnes a rapporté que 60 % des personnes ayant le dispositif de première génération pourraient passer à la seconde itération sans même la voir. Le sondage a également révélé que le plus grand obstacle à l’achat est le prix de l’Apple Watch, ce qui peut expliquer pourquoi le prix de la montre a été réduit le mois dernier. Est-ce que la montre de nouvelle génération va être vendue au même prix, reste à voir.Initialement pensé pour être lancé le mois dernier quand Apple a dévoilé l’iPad Pro de 9,7 pouces et l’iPhone SE, la nouvelle montre d’Apple a cédé sa place pour une série d’accessoires, et une réduction de prix pour le modèle d’origine.

HTC va tenir une conférence de presse le 12 avril prochain, où il est prévu que la firme dévoile son nouveau smartphone phare pour 2016, le HTC 10. Mais à ce rythme, il pourrait n’y avoir aucune surprise le concernant, hormis sa réelle date de disponibilité et son prix. En effet, nous savons déjà à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le smartphone haut de gamme.Bien qu’il reste quelques heures pour les fuites avant le lancement officiel, les premiers clichés flous du HTC 10 en blanc ont été affichés sur le célèbre réseau social chinois, Weibo, comme le relaie Phone Arena. Les images semblent confirmer que le logo HTC a été retiré en façade, et il y a aussi un autre cliché qui semble confirmer l’appareil photo de 12 mégapixels.Alors que vous avez ici des photos sur la conception du smartphone, sachez que d’autres permettent d’avoir un avant-goût du logiciel HTC Sense 8, relayées par une autre source chinoise. La surcouche Android de HTC est prévue d’être lancée en même temps que le nouveau smartphone HTC M10.

Les clichés de l’interface utilisateur mentionnent une disposition « freestyle », qui vous permet de placer des applications, des widgets et des autocollants où vous voulez sur votre écran d’accueil. Autrement dit, on peut penser que cela peut être suffisant pour vous faire passer à une conception semblable à celle d’un iPhone ou d’un Samsung Galaxy ? Ou, cela va-t-il être une fonctionnalité inutile ?HTC Sense 8 Sur la base de tous les teasers officiels et officieux que nous avons eus et vus, nous nous attendons à une importante mise à niveau de l’appareil photo, un design légèrement biseauté et recourbé. Sur la face avant, nous devrions voir un bouton d’accueil physique avec un capteur d’empreintes digitales incrusté dans celui-ci, et un port USB Type-C sur la tranche inférieure. Un processeur Qualcomm 820 est pressenti pour être incrusté à l’intérieur.Tout ce qui reste pour HTC est de confirmer toutes les spéculations, et alors nous pourrons voir s’il a une chance contre les flagships 2016, tels que le Galaxy S7 ou encore le LG G5. L’événement du 12 avril débutera à 13 heures, heure française, et bien sûr je vous tiendrais informé !

Facebook aurait durement travaillé ces derniers mois, afin que les développeurs puissent profiter de deux nouvelles API dédiées aux professionnels, Chatbots et Live Chat, dans la perspective de sa conférence F8 de la semaine prochaine.Selon une nouvelle publication, les Chatbots, qui sont essentiellement des robots communicants combinant l’IA et l’assistance humaine, fourniront des réponses automatiques et des « messages structurés » sur Facebook Messenger. Pendant ce temps, Live Chat permettra aux développeurs d’aider Facebook à concevoir des boutons de contact liés à Messenger sur leurs sites Web.Les outils permettront aux marques de contourner la création de systèmes de communication complexes, et de compter sur ​​le réseau de Facebook Messenger préexistant, qui compte aujourd’hui plus de 900 millions d’utilisateurs. Les Chatbots sont déjà utilisés par des applications de messagerie, tels que Kik, et ont été décrits comme « l’avenir des applications » par le PDG de Microsoft, Satya Nadella, lors de la Build 2016.Bien que Facebook n’ait pas officiellement annoncé les caractéristiques, de nombreuses sources confirment que les nouvelles API sont sur ​​le point de voir le jour, rapporte TechCrunch.

Les « messages structurés » que les Chatbots fourniront dans le cadre de leurs réponses aux utilisateurs comprennent des informations telles que les titres, les images, les URL et diverses actions, comme un encouragement à visiter un site Web, regarder une commande, ou faire une réservation dans un restaurant.D’autre part, le plug-in Live Chat permettra aux entreprises d’ajouter un lien Messenger vers leurs sites Web, aux côtés d’autres informations de contact. La publication indique que lorsqu’un utilisateur tape sur le bouton « Message Us » sur un site Web, il sera redirigé vers l’application Messenger sur leur smartphone afin d’interagir avec l’entreprise. Le processus ne sera pas différent d’une conversation traditionnelle sur la plate-forme, et comprendra des actions, telles que la confirmation d’un message lu, ou encore un indicateur que la personne est en train de rédiger une réponse.

Les commentaires sont fermés.