Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie pour ordinateur portable Dell XPS M1530

Comme le note Tech Insider, Pebble n’est pas la seule entreprise qui cherche son second souffle sur le marché. Fitbit a récemment étendu ses activités avec le lancement de la Fitbit Blaze, une réelle smartwatch, ce qui pourrait signifier une petite stagnation dans la vente de bracelets connectés. La récente baisse de prix d’Apple sur l’Apple Watch pourrait aussi être un signe que la première smartwatch de l’entreprise n’arrive pas à séduire comme le géant de Cupertino l’aurait espéré.Migicovsky a déclaré que son entreprise est « … dans le long terme. Nous avons une vision où les wearables nous mèneront dans 5 à 10 ans, et nous devons travailler en conséquence ».Alors que beaucoup suggèrent que la smartwatch est toujours la prochaine grande chose dans la technologie, nous attendons le dispositif qui fera le grand « splash ». Il sera intéressant de voir si Pebble peut venir avec un dispositif qui excite le marché de la smartwatch.Vous avez une idée folle pour une application Android ? Google lance un appel sur des idées novatrices et intrigantes deux mois avant la Google I/O avec son Android Experiments I/O Challenge.Les trois meilleures soumissions pour le défi recevront des places pour la I/O 2016, où ils vont montrer ce qu’ils ont réalité à une salle pleine de développeurs de haut rang. Les cinq meilleures soumissions gagneront également un smartphone Google Nexus 6 P.

Pour aider les développeurs à trouver des idées intéressantes, Google a offert quelques suggestions par savoir où commencer. Par exemple, cela pourrait être une bonne idée de venir avec quelque chose qui fait usage des nouvelles fonctionnalités d’Android, comme le multitâche. Les applications qui ont des effets inhabituels et peuvent inspirer d’autres développeurs sont encore meilleures. Si l’inspiration vous manque encore, et que vous avez besoin d’idées, vous pouvez voir ce que les autres développeurs ont fait en allant dans la galerie Android Experiments.Les applications peuvent être conçues pour les smartphones, les tablettes et même les robots. Mais, elles doivent utiliser les « capacités uniques de la plate-forme Android et de manière innovante ». Le défi est une partie de l’initiative Android Experiments que Google a lancée l’année dernière. Depuis son arrivée, le site a accumulé un bon nombre de soumissions. Google veut plus.L’initiative Android Experiments est similaire à Microsoft Garage, mais les applications intégrées pour Microsoft Garage sont normalement conçues par les employés de l’entreprise.Les soumissions pour l’Android Experiments doivent inclure un lien vers le code source sur GitHub, ainsi qu’un lien vers l’application sur le Google Play Store, et une vidéo montrant l’application sur YouTube. Une description des expériences et des informations de contact doivent également être soumises, et vous pouvez déposer votre application depuis ce site. La date limite est le 13 avril.

Il y a beaucoup de rumeurs sur le futur smartphone phare de OnePlus, et même le cofondateur, Carl Pei, l’a évoqué. Le OnePlus 3 mettra en exergue un nouveau design et, comme nous le constatons maintenant, probablement des caractéristiques assez impressionnantes à l’intérieur.Les spécifications de ce qui semble être le OnePlus 3 ont surgi sur le réseau social chinois Weibo, rapporte Android Community. Le smartphone, nommé dans la capture du célèbre outil de benchmarking AnTuTu comme le « OnePlus A3000 », embarque un écran d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels — comme le OnePlus One et le OnePlus 2. Toutefois, la taille de l’écran est inconnue à ce jour.Si cette fuite est authentique, le successeur du OnePlus 2 arrivera avec Android 6,0 Marshmallow. Le mode Doze trouvé dans le dernier OS de Google devrait aider la batterie du OnePlus 3 à offrir une meilleure autonomie.

Ensuite, le dispositif pourrait embarquer le tout dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, associé à la puce graphique Adreno 530. Bien que le processeur Snapdragon 810 intégré dans le OnePlus 2 n’a montré aucun signe de ralentissement à ce jour, il souffrait néanmoins d’un problème thermique. Espérons que le OnePlus 3 puisse garder le smartphone à une chaleur convenable, tout en poussant les performances au maximum.Le benchmark révèle également les potentielles caractéristiques de l’appareil photo pour le prochain smartphone de OnePlus. La caméra incrustée à l’arrière devrait être un capteur de 16 mégapixels, tandis que la caméra frontale prendra des selfies d’une résolution de 8 mégapixels.Enfin, la fuite indique que le smartphone serait doté de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. Le modèle actuel du OnePlus 2 à être vendu avec cette quantité de RAM et 64 Go de stockage nous amène à croire que ce benchmark montre le modèle de base du OnePlus 3.Malheureusement, on ne sait toujours pas si le smartphone sera équipé d’une puce NFC, de la charge rapide, de la technologie de recharge sans fil, d’un port micro SD, et d’Android N. Comme vous le voyez il y a encore de nombreuses interrogations.

Le OnePlus 3 est prévu d’être lancé au mois de juin, comme l’a promis le cofondateur de l’entreprise. Nous devrions avoir d’autres informations jusqu’à la date de lancement.Vous adorez Alexa, mais vous n’aimez pas l’esthétique du Amazon Echo ? Eh bien, vous êtes chanceux. Grâce à de véritables génies, vous allez retrouver sur GitHub un ensemble complet d’instructions sur la façon d’obtenir Alexa sur un Raspberry Pi. Bien sûr, l’un de ces ordinateurs miniatures n’est pas aussi élégant que ce que l’on peut retrouver avec le périphérique d’Amazon, mais vous allez pouvoir l’adapter selon vos envies.De façon surprenante, les outils nécessaires pour disposer d’Alexa ne semblent pas être si compliqués. En effet, vous aurez besoin d’un Raspberry Pi 2 et d’un microphone USB pour commencer, mais sinon, les composants restants sont relativement basiques. Vous avez un câble Ethernet ? Génial. Une carte micro-SD ? Encore mieux. Et sinon, ne vous inquiétez pas, vous allez retrouver toutes les instructions pour acheter les composants sur Amazon.Alors que d’autres idées pour concevoir votre propre Amazon Echo ont déjà circulé sur la toile, c’est peut-être le guide le plus complet et le plus détaillé à ce jour. Avec une liste complète des composants, comment les assembler, jusqu’à commencer à installer le lecteur multimédia VLC et s’inscrire à un compte développeur sur Amazon, vous allez trouver que le processus est très cool.

Bien sûr, il faut noter que cette version personnelle du Amazon Echo ne va pas déclencher Alexa dès lors que vous allez prononcer le mot magique. En effet, vous aurez besoin d’appuyer sur un bouton pour dire à Alexa de vous parler. Mais bon, si quelqu’un veut comprendre comment contourner cela, sachez que le projet est open source, et nous pourrions bien avoir la réponse prochainement.Donc, si vous êtes à la recherche d’un projet pour ce week-end de Pâques, vous pouvez envisager de construire votre propre Amazon Echo. Il y a beaucoup d’étapes, mais il semble assez simple pour toute personne ayant un iota d’expérience dans le DIY.Samsung a reçu beaucoup d’éloges pour le retour de la résistance à l’eau avec son Galaxy S7, et sa variante S7 Edge. Cela se traduit par un indice de protection IP68, qui signifie une étanchéité à la poussière et à l’immersion de plus d’un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais, qu’en est-il si vous mettez le Galaxy S7 dans une machine à laver ?

Un utilisateur de YouTube a décidé de savoir ce qui se passerait dans une telle situation. Il a utilisé une machine à laver de LG avec quelques vêtements, afin que l’appareil ne subisse pas trop de coups contre le tambour de la machine. Ceci est le scénario probable s’il vous arrive d’oublier votre S7 dans la poche de votre jeans préféré, avant de le jeter dans la machine. Oui, personne n’aurait à l’idée de jeter seulement un smartphone dans la machine.Après 45 minutes, non seulement le smartphone était toujours allumé et fonctionnel, et il n’avait pratiquement aucun dommage. Cependant, il convient de noter que le S7 avait un étui de protection. Il a immédiatement testé la connectivité Wi-Fi et l’appareil photo, et n’a rencontré aucun problème. Le seul hic est que le capteur d’empreintes digitales ne fonctionnait pas au début, mais c’était parce qu’il était encore un peu humide.Le Galaxy S7 n’est pas le premier smartphone résistant à l’eau que nous avons vu, mais ce qui est impressionnant est qu’il ressemble à tout autre smartphone traditionnel. La plupart des smartphones résistants à l’eau ont des capuchons en caoutchouc sur les ports, et utilisent des matériaux robustes. Le port USB du Galaxy S7 est entièrement exposé, mais Samsung a été en mesure d’inclure un joint d’étanchéité à l’intérieur pour le protéger.Évidemment, bien que le smartphone en question n’ait rien eu, je ne vous recommande pas d’essayer à la maison puisque chaque machine est différente. En fonction de la quantité d’eau, et des cycles, le résultat pourrait ne pas être le même. Cependant, il est bon de savoir que votre Galaxy S7 est susceptible de survivre dans le cas où vous laissez accidentellement votre nouveau Galaxy S7 dans votre poche avant de le mettre dans la machine à laver.

Apple a finalement poussé iOS 9.3 à ses utilisateurs. Comme vous l’avez certainement lu ici et là, c’est une mise à jour qui apporte un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de protéger par mot de passe individuellement des notes dans l’application Notes d’Apple.Bien sûr, au premier abord ce n’est probablement pas une bonne idée de stocker des informations telles que les noms d’utilisateur et des mots de passe dans l’application Notes, mais beaucoup de gens utilisent l’application pour stocker des informations sensibles. S’il y a des informations privées dans vos notes que vous ne voulez pas que quelqu’un voie quand il prend votre smartphone, la nouvelle fonctionnalité sera idéale.Voici comment activer l’option de mot de passe et du Touch ID dans Notes. L’ajout d’un mot de passe à une nouvelle note ou une existante est extrêmement facile à faire, et il y a deux façons d’y parvenir.

C’est un peu ironique que, pour protéger des notes, on doive aller dans le menu de partage – néanmoins, c’est la façon qui est proposée à l’heure actuelle. Une fois que vous avez défini le mot de passe, ce dernier sera automatiquement appliqué aux nouvelles notes que vous souhaitez protéger par mot de passe. Le mot de passe doit être différent de celui que vous utilisez avec l’option Touch ID.Après que les mots de passe aient été mis en place pour les notes que vous voulez protéger, vous serez en mesure de voir quelles notes sont verrouillées par l’icône d’un cadenas qui apparaît en haut de la note. Une fois que vous l’avez déverrouillée, elle le restera jusqu’à ce que vous fermiez l’application ou que vous sélectionniez à nouveau le cadenas.Il est important de noter que la première ligne d’une note apparaîtra toujours dans votre liste de notes. Autrement dit, si la note contient des informations sensibles, il faudra éviter de mettre cette information sur sa première ligne. Après l’avoir déverrouillé, vous pouvez faire tout ce que vous seriez en mesure de faire si la note n’avait pas été protégée par un mot de passe, telle que la partager et l’éditer.L’industrie horlogère suisse porte une plus grande attention à la popularité croissante des smartwatches. Néanmoins, celle-ci ne va pas se presser à entrer dans la compétition. TAG Heuer, l’un des premiers grands noms de fabricants de montres suisses à avoir libéré une smartwatch ne prévoit pas de lancer une suite à la Carrera Connected avant 2017. Et, tandis que la partie intelligente de la montre va faire partie de la gamme Hublot à l’avenir, cela n’arrivera pas avant l’année prochaine. Quant à la marque Zenith, son introduction pourrait même arriver plus tard.

Ces indications proviennent de différentes sources. Un analyste de CCS Insight, Ben Wood, a tweeté que TAG Heuer va lancer un nouveau modèle de smartwatch en 2017 lors du Baselworld, le plus important salon horloger au monde. Il s’agirait d’un lancement similaire à ce que l’horloger suisse a fait avec la sortie de la Carrera Connected. Même si elle coûte 1 500 dollars, la Carrera Connected a été couronnée de succès, et l’homme en charge de TAG Heuer, Jean Claude Bivet, a déclaré à Reuters que l’entreprise a sous-estimé la demande : « nous étions trop prudents ». Il a déclaré que la société prévoit que 50 000 smartwatches soient vendues cette année.Cependant, et malgré cela, il n’est pas tout à fait convaincu que les smartwatches soient là pour perdurer. « Personne ne sait ce qui se passera avec les smartwatches. Bien sûr, nous pourrions regarder de loin où va ce marché, mais je préfère être là ». Les messages discordants continuent, puisqu’il a affirmé que les montes connectées pourraient éventuellement correspondre à la moitié des ventes totales de TAG Heuer.Dans une interview accordée à Bloomberg, Biver a mentionné que la gamme Hublot était potentiellement la prochaine montre de luxe à « ajouter des fonctions intelligentes », et que la gamme Zenith pourrait la rejoindre prochainement. Il ne divulgue aucun détail, en dehors de mentionner que certaines caractéristiques pourrait être liées aux amateurs de sport. Mais avec une date de lancement prévue pour le courant de l’année 2017, il est peu probable que tout soit définitif. Il est également difficile de savoir si les montres arriveront sous Android Wear, ou si la Hublot et la Zenith seront des modèles « moins connectés ».

Les commentaires sont fermés.