Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie Lenovo G470G www.magasinbatterie.com

Nokia multiplie les plaintes pour viol de brevet contre Apple. La dernière en date a été déposée auprès de la Commission de commerce international des Etats-Unis.L’offensive d’Apple contre Nokia n’aura pas laissé longtemps indifférent le constructeur finlandais. Celui-ci vient de répliquer en portant plainte, le 29 décembre, contre Cupertino auprès de la Commission de commerce international des Etats-Unis (ITC). Objet de la démarche : toujours le même, Apple violerait délibérément plusieurs des brevets détenus par Nokia.L’iPhone ne serait pas le seul produit d’Apple concerné par la plainte. Celle-ci concerne également les ordinateurs et les baladeurs iPod de la marque à la pomme, selon Nokia. Les sept brevets violés portent sur les interfaces, les appareils photos, les antennes, et la gestion de la batterie.

Cette nouvelle plainte s’ajoute à la précédente déposée en octobre dernier dans l’Etat du Delaware. Nokia y accuse Apple de violer 10 de ses brevets, essentiellement sur les technologies de « transmission de données sans fil, le codage vocal, le cryptage et la sécurité ». Apple avait alors répliqué deux mois plus tard en poursuivant à son tour Nokia pour viol de 13 brevets de Cupertino mais sans préciser lesquels ou les technologies concernées.La plainte du constructeur finlandais de téléphones mobile déposée auprès de l’ICT constitue une charge distincte de la première dans la mesure où elle porte sur des technologies différentes dans les deux cas. « Alors que notre litige dans le Delaware concerne la tentative d’Apple de tirer gratuitement profit des investissements de Nokia dans les standards sans fil, la cas d’ITC porte sur les méthodes d’Apple de construire son activité sur des innovations propres à Nokia », justifie Paul Melin, directeur général chargé de la gestion des brevets. « Nokia a été le principal développeur dans nombre de technologies clés en matière de miniaturisation des appareils électronique, poursuit-il, […] cette action concerne la protection des résultats de ces développements pionniers. »

Il reste maintenant à attendre les décisions du tribunal du Delaware et de l’ICT pour savoir si les plaintes de Nokia sont recevables. Si la démarche de Nokia est avérée, Apple risque pas moins de se voir interdire la commercialisation de ses produits. Risque peu probable dans la mesure où ce genre d’affaires se termine généralement par une entente (un gros chèque) entre les deux parties en échange de l’abandon respectif de toutes les poursuites. En début d’année, Nokia signait ainsi un accord avec Qualcomm après trois ans de litiges judiciaires.webOS est le nouveau système d’exploitation de Palm, utilisé (entre autres) sur le smarpthone Palm Pre. Cet OS est basé sur un noyau Linux (qui tend à devenir le standard dans le monde de la téléphonie mobile) et met l’accent sur le web et les réseaux sociaux.Selon le site webOS School, près de 1000 applications webOS seraient aujourd’hui disponibles, dont environ un tiers est accessible gratuitement. C’est dans ce contexte relativement encourageant que Palm dévoile la version 1.3.5 de son système d’exploitation mobile.

La gestion des applications est plus souple que précédemment. Vous pourrez dorénavant télécharger autant de logiciels que vous le souhaitez… dans la limite de la capacité mémoire de votre téléphone. D’autres fonctionnalités sont ajoutées : possibilité de lancer plusieurs téléchargements simultanément, reprise automatique des transferts lorsque votre connexion redevient active, mise à jour de l’ensemble des applications en une seule manipulation, etc.Dans les régions où la couverture réseau est réduite, la durée de vie de la batterie est en progrès. Un bon point. De nombreux autres correctifs sont intégrés à webOS 1.3.5. Vous en trouverez une liste complète sur cette page web.

 

Notez que le kit de développement de Palm a été mis à jour afin de s’adapter à webOS 1.3.5. La compagnie distribue également le code source des logiciels libres utilisés au sein de ce produit.Ce PC au format poche combine lecteur vidéo haute définition, baladeur musical et applications Internet. Il ne lui manque plus que la téléphonie.Vous trouvez votre téléphone un peu étroit et ne souhaitez pas investir dans un netbook un poil trop encombrant pour vos besoins. L’Archos 5 Internet Tablet est peut-être fait pour vous. Derrière un large écran tactile de 4,8 pouces en 800×480 pixels, cette mini tablette PC lit les vidéos en haute définition 720p dans la plupart des formats du moment (H.264, MKV, MPEG 2 et 4 HD, WMV HD, VOB…), gestion des sous titres incluse.Vidéos (et photos) que l’interface HDMI du dock de la tablette permettra de regarder sur un écran ou une TV LCD. Il est même possible de programmer des enregistrements ou bien d’utiliser l’appareil comme passerelle pour lires les contenus stockés sur le disque dur du PC. L’audio n’est pas en reste : MP3, WMA (y compris protégés), Ogg Vorbis, FLAC, AAC et AC3, l’Archos 5 IT décode tout ou presque.

Si les qualités multimédia de la tablette sont appréciables, ce sont avant tout ses capacités applicatives qui impressionnent. Motorisé par Android, on y retrouve tout l’univers de Google. Navigateur, moteur de recherche, messagerie… que Archos est venu enrichir de ses propres applications : EBuddy pour la messagerie instantanée multiprotocoles (MSN, Yahoo, ICQ, AIM, Gtalk, Facebook, MySpace); ThinkFree Mobile pour afficher les fichiers Microsoft Office et PDF; DroidIn pour rester connecté à son réseau professionnel LinkedIn tandis que Twidroid ouvre les portes de Twitter; la navigation GPS intègre des éléments 3D pour plus de réalisme; etc. Autant d’applications que l’on viendra enrichir depuis l’AppLib, la plate-forme d’applications spécialement dédiée à l’Archos 5 IT.Dépourvu de connexion 3G, le wifi s’impose, en b, g et même en très haut débit dans fil n. Si l’absence de borne wifi se fait pressante, l’Archos 5 IT se servira du téléphone mobile 3G comme modem par liaison Bluetooth. L’interface sans fil permettra également de relier un clavier extra plat du plus bel effet. De nombreux autres accessoires sont proposés en options. Proposé en modèle Flash (8 à 64 Go) ou disque dur (160 à 500 Go), l’Archos 5 IT démarre à 229 euros. Un produit un poil plus onéreux que l’iPod Touch d’Apple qu’il vient concurrencer mais tellement plus ouvert…

Nouveau venu sur le marché des téléphones mobiles, l’équipementier réseau Huawei s’est laissé porter par Android pour lancer son propre smartphone, l’U8230.Huawei lance aujourd’hui son premier smartphone Android en France. Le nouveau terminal, qui répond au doux nom de U8230, se compose d’un large écran tactile captatif de 3,5 pouces (en 320×480 pixels), avec appareil photo 3,2 mégapixels (ainsi qu’un capteur 0,3 Mpx en façade pour la visio-conférence) et trackball. Il est motorisé par un processeur Qualcomm MSM7200A à 528 MHz qui lui permettra de traiter les fichiers audio et vidéo les plus courants (H.264, MPEG4, 3GPP, MP3, MIDI, AMR, AAC, eAAC+). Le terminal supporte l’ensemble des réseaux mobiles, y compris le haut débit (GSM/ EDGE 900/1800/1900 MHz, 3G+ HSUPA et HSDPA à 7,2 Mbit/s 900/2100 MHz) et dispose des interfaces de communications habituelles : wifi b et g, Bluetooth 2.1, port USB 2.0., GPS (Qualcomm).

Le U8230 dispose de 2 Go de mémoire en standard sur carte micro SD qu’il conviendra de remplacer par un modèle plus étendu (jusqu’à 16 Go) pour profiter de plus d’espace de stockage. Equipé d’une batterie 1500 mA/h, l’autonomie annoncée est de plus de 12 jours en veille et de 3h30 en mode communication. Un appareil compact (11,6 x 6,25 x 1,36 cm pour 135 g.) aux capacités relativement modestes comparé au luxueux Xperia X10 de Sony Ericsson ou à l’innovant Milestone de Motorola.

 

Mais l’équipementier chinois veut démarrer « doucement » sur le marché des smartphones, selon Christian Paquet, vice-président de Huawei France. Si l’équipementier fournit déjà « depuis quelques mois » des terminaux mobiles Android en marque blanche pour des opérateurs dans le monde (mais pas en France), l’U8230 est le premier smartphone lancé sous sa propre marque. Et c’est bien le système de Google qui a poussé le constructeur à se lancer.« Android est le système le plus prometteur car il permet de fournir un terminal sur lequel nos clients, les opérateurs, peuvent proposer de la valeur ajoutée à travers l’offre applicative.Le succès de l’iPhone a montré que le marché passe par l’applicatif », explique Christian Paquet. Et puis « on aime bien les plate-forme open source qu’on utilise de longue date dans nos produits réseau ».

Huawei laisse en effet l’initiative à son partenaire de personnaliser si nécessaire l’environnement applicatif. L’U8230 est fourni avec Android 1.5 Cupcake (dommage de rater la version 1.6 Donut sur le marché depuis octobre) et l’offre applicative de base : recherche, Maps, Gmail, GTalk, Calendar, YouTube… Huawei ne voit pas aujourd’hui l’intérêt de développer une surcouche de personnalisation qui permet, notamment de concentrer sa gestion applicative autour des contacts. « Aujourd’hui, l’offre applicative déjà assez riche pour ne pas en rajouter », justifie le porte-parole.En France, l’U8230 est distribué par Bouygues Telecom avec lequel Huawei travaille déjà autour de clé 3G et routeurs wifi. L’opérateur le propose à partir de 9 euros avec le nouveau forfait Neo 3 (et 24 mois d’engagement). Les deux partenaires espèrent donc attirer un nouveau public séduit par le modèle applicatif et pour qui l’iPhone reste inabordable. « Android se rapproche un peu de ce qu’Apple fait, mais nous ne cherchons pas à créer un marché comme le fait Apple », justifie Christian Paquet qui préfère avancer prudemment sur ce nouveau marché pour Huawei même si « on a des ambitions dans le domaine ».

Ambitions que l’arrivée du Google Phone pour 2010, risquerait de freiner. Pour Huawei, il est encore trop tôt pour le dire. « La stratégie n’est pas très claire pour le moment. Google a une façon d’attaquer le marché différente, et peut-être pense-t-il que Android n’a pas été assez promu », malgré la vingtaine de terminaux Android aujourd’hui sur le marché. Et puis, « ça fera un concurrent de plus. Et plus il y en aura et plus ça tirera le marché vers le haut. Mais il est encore trop tôt de notre côté pour le constater. »Flip video, c’est une gamme de 3 mini-caméras censées remplacer les caméscopes moches et/ou lourds. Le Flip propose entre 1 et 2 heures de vidéos directement encodées en mp4. Disponible en version HD, et mini HD, la gamme s’étoffe de produits pratiques tenant dans la poche pour réaliser des vidéos entre amis ou de famille. Professionnels s’abstenir.

Virgin Mobile vient d’ajouter le Samsung Blue Earth à son offre de téléphonie mobile. Entièrement tactile, compatible 3G+, avec WiFi, et doté d’un appareil photo de 3 mégapixels, le Blue Earth lancé en début d’année sur le marché français se distingue par son panneau solaire. Placé au dos de l’appareil, le capteur solaire est destiné à recharger la batterie du terminal à partir de la seule lumière du jour, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

Conscient que celle-ci n’est pas toujours accessible au téléphone (notamment pendant les périodes de transport) ou bien que la durée de charge peut se révéler trop longue, Samsung fournit un chargeur économe en énergie (avec une consommation de 30 milliwatts en veille) avec son téléphone. En outre, la coque du téléphone est fabriquée à partir de plastics recyclés. Et nombre de produits polluants (retardateurs de flammes, etc.) sont désormais exclus de la fabrication tandis que son conditionnement est effectué à partir de papiers recyclé, renforçant ainsi la conscience écologique du constructeur comme de l’opérateur qui commercialise le produit et du consommateur final.

 

 

Batterie pour ordinateur portable, chargeur/Adaptateur sur magasinbatterie.com
http://www.magasinbatterie.com
magasinbatterie.com est un marché en ligne des batteries de remplacement. Nous permettons que tous les produits vendus sur notre site Web sont 100% neufs. 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Acer PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/acer.html
Batterie pour Acer ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Asus PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/asus.html
Batterie pour Asus ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

HP PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/hp.html
Batterie pour HP ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Dell PC Portable Batterie
http://www.magasinbatterie.com/dell.html
Batterie pour Dell ordinateur portable. Prix le plus bas, Livraison gratuite, 1 année de garantie, Satisfait Remboursé 30 jours!

Les commentaires sont fermés.