Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Batterie HP Compaq 8510w www.magasinbatterie.com

    Ce que l’on peut noter est que le client doit « rester à l’écoute ». Autrement dit, cela suggère qu’une nouvelle itération de Mac pourrait prochainement voir le jour. Et comme vous le savez si vous suivez de près l’actualité autour de la firme à la pomme croquée, les rumeurs ont déjà souligné qu’un événement en octobre permettrait le lever le voile sur de nouveaux MacBook qui, avouons-le, sont plutôt en retard à ce jour.Le MacBook Pro est prévu de recevoir un petit lifting, avec notamment l’introduction de processeurs Skylake, un design plus mince grâce à une astucieuse charnière, et une barre tactile OLED à la place des touches de fonction. Concernant le MacBook Air, les détails sont plus minces. En effet, une certaine spéculation estime que le Air pourrait même devenir la gamme « abordable » d’Apple.En tout cas, espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant que Tim Cook annonce les nouveaux modèles.La rumeur veut que Google dévoile deux nouveaux smartphones au mois d’octobre (ou peut-être dès la semaine prochaine). Construits en partenariat avec HTC, les nouveaux téléphones devraient abandonner la marque « Nexus » afin de faire partie de la gamme de produits Pixel.

    Et, il n’y a pas que le matériel qui va être renommé. Si l’on en croit LlabTooFeR qui a partagé quelques photos du nouveau lanceur dédié aux futurs smartphones, ce dernier devrait être nommé Pixel Launcher, plutôt que Nexus Launcher.Vous voulez davantage que quelques images ? LlabTooFeR a également publié un APK du Pixel Launcher, autrement dit un fichier qui vous permet d’installer le lanceur par vous-même sur votre périphérique Android, que ce dernier soit un Nexus ou non. Néanmoins, installez-le avec prudence. En effet, non seulement il s’agit d’une application qui n’est pas encore officielle et qui pourrait avoir quelques bugs, mais il y a également des chances que cette dernière n’ait pas été testée sur tout téléphone ou tablette que vous pourriez avoir en main.Cela dit, le lanceur apporte de nouveaux éléments de conception pour le distinguer des précédentes versions du lanceur de Google. On ne retrouve plus l’icône du tiroir d’applications sur l’écran d’accueil, mais plutôt une petite flèche vous indiquant que vous pouvez glisser la zone pour voir toutes vos applications.

    Le tiroir a également un nouveau design qui met l’accent sur la barre de recherche en haut. Et sur l’écran d’accueil, il y a une icône Google que vous pouvez glisser pour lancer une recherche, au lieu de l’habituelle barre de recherche qui va d’une extrémité de l’écran à l’autre.Si la limite de 140 caractères de Twitter vous a parfois exaspéré en vous efforçant à exprimer une grande idée ou une opinion provocatrice en seulement quelques caractères, j’ai peut-être une bonne nouvelle pour vous.Le service de microblogging pourrait faire une modification drastique à la façon dont elle compte ces caractères, vous donnant la possibilité d’ajouter quelques caractères supplémentaires lors de la formulation de vos pensées.À partir du 19 septembre, Twitter va supprimer un tas de trucs impactant votre limite de caractères, y compris l’ajout des « @nom » dans les réponses, et les pièces jointes multimédias, tels que les photos, les GIF, les vidéos et les sondages. Autrement dit, tout ce qui prenait de la place inutilement dans vos tweets ne sera plus comptabilisé.

    Si le changement a été promis par la société en mai dernier, depuis c’était le calme plat quant à sa réelle introduction. Cependant, The Verge vient de relayer que le nouveau système sera mis en place au début de la semaine prochaine, citant un porte-parole anonyme de la société comme sa source. Ce dont on ne sait pas, c’est si tous les éléments énumérés ci-dessus cessent d’affecter en même temps votre limite de caractères sur Twitter, ou s’ils sont introduits un par un. Nous le saurons bientôt.Twitter n'abandonne pas les 140 caractères, mais lâche du lestTwitter n’abandonne pas les 140 caractères, mais lâche du lest Vers un abandon des 140 caractères…Il y a eu beaucoup de discussions au cours des dernières années pour savoir si Twitter allait augmenter ou non sa limite de 140 caractères. Certaines rumeurs ont même rapporté que les utilisateurs seraient en mesure de poster des tweets de plus de 10 000 caractères.Mais même avec les modifications citées ci-dessus, la limite de 140 caractères reste. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a déclaré au mois de mars que les rumeurs de la disparition de la limite actuelle ont été grandement exagérées, insistant sur le fait qu’elle est là pour perdurer.La restriction de la longueur des messages a forcé les utilisateurs de Twitter à faire preuve de créativité pour communiquer leurs pensées et leurs idées. Beaucoup ont pris une capture d’écran d’un message plus long, affichant plutôt l’image au lieu du texte.

    HTC aurait-elle tout simplement teasé le nouveau smartphone Pixel ? Et, a-t-elle affirmé que ce dernier arrivera (du moins qu’il sera annoncé) dès la semaine prochaine ? C’est en tout cas ce que deux mystérieux tweets de la société laissent à croire.En effet, la firme taïwanaise a utilisé Twitter afin de mentionner que quelque chose arrive le 20 septembre, tout en relayant que l’événement aura lieu à 8 heures, heure BST, soit 9 heures en France. Ce dernier tweet arrive avec le hashtag « #BeEdgier », que l’on peut traduire par « être audacieux/tendance », et accompagné par une URL qui devrait nous permettre de voir l’événement en direct : htc.com/launch/. Actuellement, cette page redirige vers l’événement de lancement du HTC 10, son smartphone phare.Au cas où vous ne l’avez pas entendu, des rumeurs suggèrent actuellement que Google s’apprête à renommer sa gamme de smartphones Nexus en faveur d’une dénomination plus conventionnelle « Pixel ». Bien évidemment, le géant de la recherche continuera son système de partenariat avec les fabricants Android pour créer le dispositif, mais les nouveaux dispositifs Pixel dévieraient de la version « stock » Android, afin d’offrir quelques fonctionnalités exclusives, à l’instar des constructeurs tiers qui gonflent leur surcouche par diverses fonctionnalités.

    Ils rejoindraient donc le Chromebook Pixel, et la Pixel C, la tablette de Google. De plus, outre le Pixel, on s’attend à un Pixel XL, un modèle doté d’un écran plus grand. Ces derniers viendraient en remplacement de l’actuelle gamme Nexus, composée du Nexus 5X et du Nexus 6P.Cependant, plusieurs interrogations se posent. Tout d’abord, Google tease normalement et annonce ses propres dispositifs Android phares, même s’ils sont conçus par des partenaires tiers. Autrement dit, il est possible que HTC dévoile un dispositif sous sa propre marque.Pourtant, cela semble très improbable. Ce serait un moment étrange pour HTC étant donné que l’attente de smartphones « Nexus » pour Google se fait de plus en plus pressante. De plus, l’emplacement du capteur d’empreintes digitales que l’on voit dans le teasing est contraire à celui que l’on retrouve généralement dans ses smartphones.

    Dire que Huawei est un gros acteur dans le marché des smartphones n’est en rien un euphémisme. Mais en dépit d’un succès incontestable de l’entreprise à l’international, la marque chinoise a mis du temps à utiliser cet élan pour se forger une solide réputation hors de ses bases. Néanmoins, le lancement du Honor 7 l’année dernière a quelque peu changé la donne, et aujourd’hui Honor, la filiale de Huawei, lance son successeur, très logiquement nommé Honor 8.En effet, si la société a lancé son P9 il y a quelques mois, elle revient en force sur le marché européen en mettant sous les projecteurs certaines de ses sous-marques. Voici donc l’article que vous attendez peut-être tous, à savoir le test du Honor 8, ce smartphone abordable gonflé par d’excellents composants. Mais, a-t-il suffisamment d’arguments pour être un must have ? La réponse dans la suite de ce test.La première chose dont je dois vous parler concernant le Honor 8 est évidemment sa conception. Néanmoins, au lieu de nous offrir quelque chose de nouveau et surtout innovant, le smartphone de Huawei a des bords arrondis que nous avons vus des dizaines de fois auparavant. Si vous avez tenu un iPhone 6S ou un HTC A9 dans les mains, nul doute que vous serez familier avec la prise en main de ce que je mentionne précédemment.

    Honor 8 : vue de faceHonor 8 : vue de face Huawei cherche pourtant à faire bien, avec des bords courbés taillés dans le châssis métallique, et des façades en verre à l’avant et à l’arrière, lui donnant un excellent aspect, digne des flagships du marché. En effet, ça lui donne un look plutôt symétrique. Si l’aspect verre versus un aspect métallique à l’arrière va être une question de goût pour beaucoup, le look résultant est diablement élégant, aidé par un effet limé 3D recouvert de 15 couches de verre poli. Ce dernier joue avec la lumière ambiante de façon sublime, notamment avec la version bleuté que j’ai en main.Ce design épuré est renforcé par une coque arrière qui n’a aucune fioriture ou élément qui dépasse. Il y a un capteur d’empreintes digitales incrusté au milieu, mais il reste parfaitement incrusté dans le verre – à contrario de légèrement dépasser, il est incrusté à l’intérieur.Et tandis que Huawei a incrusté deux caméras de 12 mégapixels à l’arrière, ces dernières ne dépassent pas de la coque — elles sont au ras de la coque en verre. Mesurant 7,45 mm d’épaisseur, le Honor 8 est loin d’être le smartphone le plus mince du marché, mais avoir quelque chose d’harmonieux dont rien ne dépasse est une excellente chose.

    Honor 8 : vue des deux capteurs photosHonor 8 : vue des deux capteurs photos Sur la tranche inférieure, semblable à ce que nous retrouvons sur un iPhone, nous pouvons identifier la grille de haut-parleur, la prise casque et un port USB Type-C. Sur la tranche opposée, vous trouverez un émetteur IR — une caractéristique de plus en plus rare sur les téléphones modernes.Huawei n’a pas voulu démarquer son Honor 8 avec l’écran. En effet, l’écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels ne prétend pas être quelque chose d’exceptionnelle, mais simplement un écran fonctionnel, suffisant pour quiconque. Si je ne fais pas de grosses louanges sur ce dernier, c’est tout simplement car celui-ci n’est pas des plus désiré du marché.Bien que l’écran du téléphone est assez lumineux, lui offrant une bonne visibilité en extérieur, il difficile d’ajuster la luminosité avec l’OS. Si vous laissez le mode automatique, vous ne serez pas embêté. Néanmoins, si vous faites passer la luminosité de « peu brillant » à « très brillant » vous aurez très peu de réglages entre les deux. Autrement dit, j’aurais aimé un peu plus de finesse.

  • Batterie HP Compaq 8510w www.magasinbatterie.com

    Ce que l’on peut noter est que le client doit « rester à l’écoute ». Autrement dit, cela suggère qu’une nouvelle itération de Mac pourrait prochainement voir le jour. Et comme vous le savez si vous suivez de près l’actualité autour de la firme à la pomme croquée, les rumeurs ont déjà souligné qu’un événement en octobre permettrait le lever le voile sur de nouveaux MacBook qui, avouons-le, sont plutôt en retard à ce jour.Le MacBook Pro est prévu de recevoir un petit lifting, avec notamment l’introduction de processeurs Skylake, un design plus mince grâce à une astucieuse charnière, et une barre tactile OLED à la place des touches de fonction. Concernant le MacBook Air, les détails sont plus minces. En effet, une certaine spéculation estime que le Air pourrait même devenir la gamme « abordable » d’Apple.En tout cas, espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant que Tim Cook annonce les nouveaux modèles.La rumeur veut que Google dévoile deux nouveaux smartphones au mois d’octobre (ou peut-être dès la semaine prochaine). Construits en partenariat avec HTC, les nouveaux téléphones devraient abandonner la marque « Nexus » afin de faire partie de la gamme de produits Pixel.

    Et, il n’y a pas que le matériel qui va être renommé. Si l’on en croit LlabTooFeR qui a partagé quelques photos du nouveau lanceur dédié aux futurs smartphones, ce dernier devrait être nommé Pixel Launcher, plutôt que Nexus Launcher.Vous voulez davantage que quelques images ? LlabTooFeR a également publié un APK du Pixel Launcher, autrement dit un fichier qui vous permet d’installer le lanceur par vous-même sur votre périphérique Android, que ce dernier soit un Nexus ou non. Néanmoins, installez-le avec prudence. En effet, non seulement il s’agit d’une application qui n’est pas encore officielle et qui pourrait avoir quelques bugs, mais il y a également des chances que cette dernière n’ait pas été testée sur tout téléphone ou tablette que vous pourriez avoir en main.Cela dit, le lanceur apporte de nouveaux éléments de conception pour le distinguer des précédentes versions du lanceur de Google. On ne retrouve plus l’icône du tiroir d’applications sur l’écran d’accueil, mais plutôt une petite flèche vous indiquant que vous pouvez glisser la zone pour voir toutes vos applications.

    Le tiroir a également un nouveau design qui met l’accent sur la barre de recherche en haut. Et sur l’écran d’accueil, il y a une icône Google que vous pouvez glisser pour lancer une recherche, au lieu de l’habituelle barre de recherche qui va d’une extrémité de l’écran à l’autre.Si la limite de 140 caractères de Twitter vous a parfois exaspéré en vous efforçant à exprimer une grande idée ou une opinion provocatrice en seulement quelques caractères, j’ai peut-être une bonne nouvelle pour vous.Le service de microblogging pourrait faire une modification drastique à la façon dont elle compte ces caractères, vous donnant la possibilité d’ajouter quelques caractères supplémentaires lors de la formulation de vos pensées.À partir du 19 septembre, Twitter va supprimer un tas de trucs impactant votre limite de caractères, y compris l’ajout des « @nom » dans les réponses, et les pièces jointes multimédias, tels que les photos, les GIF, les vidéos et les sondages. Autrement dit, tout ce qui prenait de la place inutilement dans vos tweets ne sera plus comptabilisé.

    Si le changement a été promis par la société en mai dernier, depuis c’était le calme plat quant à sa réelle introduction. Cependant, The Verge vient de relayer que le nouveau système sera mis en place au début de la semaine prochaine, citant un porte-parole anonyme de la société comme sa source. Ce dont on ne sait pas, c’est si tous les éléments énumérés ci-dessus cessent d’affecter en même temps votre limite de caractères sur Twitter, ou s’ils sont introduits un par un. Nous le saurons bientôt.Twitter n'abandonne pas les 140 caractères, mais lâche du lestTwitter n’abandonne pas les 140 caractères, mais lâche du lest Vers un abandon des 140 caractères…Il y a eu beaucoup de discussions au cours des dernières années pour savoir si Twitter allait augmenter ou non sa limite de 140 caractères. Certaines rumeurs ont même rapporté que les utilisateurs seraient en mesure de poster des tweets de plus de 10 000 caractères.Mais même avec les modifications citées ci-dessus, la limite de 140 caractères reste. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a déclaré au mois de mars que les rumeurs de la disparition de la limite actuelle ont été grandement exagérées, insistant sur le fait qu’elle est là pour perdurer.La restriction de la longueur des messages a forcé les utilisateurs de Twitter à faire preuve de créativité pour communiquer leurs pensées et leurs idées. Beaucoup ont pris une capture d’écran d’un message plus long, affichant plutôt l’image au lieu du texte.

    HTC aurait-elle tout simplement teasé le nouveau smartphone Pixel ? Et, a-t-elle affirmé que ce dernier arrivera (du moins qu’il sera annoncé) dès la semaine prochaine ? C’est en tout cas ce que deux mystérieux tweets de la société laissent à croire.En effet, la firme taïwanaise a utilisé Twitter afin de mentionner que quelque chose arrive le 20 septembre, tout en relayant que l’événement aura lieu à 8 heures, heure BST, soit 9 heures en France. Ce dernier tweet arrive avec le hashtag « #BeEdgier », que l’on peut traduire par « être audacieux/tendance », et accompagné par une URL qui devrait nous permettre de voir l’événement en direct : htc.com/launch/. Actuellement, cette page redirige vers l’événement de lancement du HTC 10, son smartphone phare.Au cas où vous ne l’avez pas entendu, des rumeurs suggèrent actuellement que Google s’apprête à renommer sa gamme de smartphones Nexus en faveur d’une dénomination plus conventionnelle « Pixel ». Bien évidemment, le géant de la recherche continuera son système de partenariat avec les fabricants Android pour créer le dispositif, mais les nouveaux dispositifs Pixel dévieraient de la version « stock » Android, afin d’offrir quelques fonctionnalités exclusives, à l’instar des constructeurs tiers qui gonflent leur surcouche par diverses fonctionnalités.

    Ils rejoindraient donc le Chromebook Pixel, et la Pixel C, la tablette de Google. De plus, outre le Pixel, on s’attend à un Pixel XL, un modèle doté d’un écran plus grand. Ces derniers viendraient en remplacement de l’actuelle gamme Nexus, composée du Nexus 5X et du Nexus 6P.Cependant, plusieurs interrogations se posent. Tout d’abord, Google tease normalement et annonce ses propres dispositifs Android phares, même s’ils sont conçus par des partenaires tiers. Autrement dit, il est possible que HTC dévoile un dispositif sous sa propre marque.Pourtant, cela semble très improbable. Ce serait un moment étrange pour HTC étant donné que l’attente de smartphones « Nexus » pour Google se fait de plus en plus pressante. De plus, l’emplacement du capteur d’empreintes digitales que l’on voit dans le teasing est contraire à celui que l’on retrouve généralement dans ses smartphones.

    Dire que Huawei est un gros acteur dans le marché des smartphones n’est en rien un euphémisme. Mais en dépit d’un succès incontestable de l’entreprise à l’international, la marque chinoise a mis du temps à utiliser cet élan pour se forger une solide réputation hors de ses bases. Néanmoins, le lancement du Honor 7 l’année dernière a quelque peu changé la donne, et aujourd’hui Honor, la filiale de Huawei, lance son successeur, très logiquement nommé Honor 8.En effet, si la société a lancé son P9 il y a quelques mois, elle revient en force sur le marché européen en mettant sous les projecteurs certaines de ses sous-marques. Voici donc l’article que vous attendez peut-être tous, à savoir le test du Honor 8, ce smartphone abordable gonflé par d’excellents composants. Mais, a-t-il suffisamment d’arguments pour être un must have ? La réponse dans la suite de ce test.La première chose dont je dois vous parler concernant le Honor 8 est évidemment sa conception. Néanmoins, au lieu de nous offrir quelque chose de nouveau et surtout innovant, le smartphone de Huawei a des bords arrondis que nous avons vus des dizaines de fois auparavant. Si vous avez tenu un iPhone 6S ou un HTC A9 dans les mains, nul doute que vous serez familier avec la prise en main de ce que je mentionne précédemment.

    Honor 8 : vue de faceHonor 8 : vue de face Huawei cherche pourtant à faire bien, avec des bords courbés taillés dans le châssis métallique, et des façades en verre à l’avant et à l’arrière, lui donnant un excellent aspect, digne des flagships du marché. En effet, ça lui donne un look plutôt symétrique. Si l’aspect verre versus un aspect métallique à l’arrière va être une question de goût pour beaucoup, le look résultant est diablement élégant, aidé par un effet limé 3D recouvert de 15 couches de verre poli. Ce dernier joue avec la lumière ambiante de façon sublime, notamment avec la version bleuté que j’ai en main.Ce design épuré est renforcé par une coque arrière qui n’a aucune fioriture ou élément qui dépasse. Il y a un capteur d’empreintes digitales incrusté au milieu, mais il reste parfaitement incrusté dans le verre – à contrario de légèrement dépasser, il est incrusté à l’intérieur.Et tandis que Huawei a incrusté deux caméras de 12 mégapixels à l’arrière, ces dernières ne dépassent pas de la coque — elles sont au ras de la coque en verre. Mesurant 7,45 mm d’épaisseur, le Honor 8 est loin d’être le smartphone le plus mince du marché, mais avoir quelque chose d’harmonieux dont rien ne dépasse est une excellente chose.

    Honor 8 : vue des deux capteurs photosHonor 8 : vue des deux capteurs photos Sur la tranche inférieure, semblable à ce que nous retrouvons sur un iPhone, nous pouvons identifier la grille de haut-parleur, la prise casque et un port USB Type-C. Sur la tranche opposée, vous trouverez un émetteur IR — une caractéristique de plus en plus rare sur les téléphones modernes.Huawei n’a pas voulu démarquer son Honor 8 avec l’écran. En effet, l’écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels ne prétend pas être quelque chose d’exceptionnelle, mais simplement un écran fonctionnel, suffisant pour quiconque. Si je ne fais pas de grosses louanges sur ce dernier, c’est tout simplement car celui-ci n’est pas des plus désiré du marché.Bien que l’écran du téléphone est assez lumineux, lui offrant une bonne visibilité en extérieur, il difficile d’ajuster la luminosité avec l’OS. Si vous laissez le mode automatique, vous ne serez pas embêté. Néanmoins, si vous faites passer la luminosité de « peu brillant » à « très brillant » vous aurez très peu de réglages entre les deux. Autrement dit, j’aurais aimé un peu plus de finesse.