Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie Fujitsu FPCBP344 www.magasinbatterie.com

La décision finale de savoir si abandonner le modèle d’écran plat est une bonne chose, pourrait tout simplement revenir à savoir si Samsung peut se procurer assez d’écrans courbés dans les temps. Autrement dit, cela signifie que si ce n’est pas pour cette année, les écrans courbés sont vraiment la stratégie d’avenir de la firme sud-coréenne.Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler que Samsung souhaite abandonner les écrans plats, et, finalement, la société pourrait même passer à écrans pliables. Néanmoins ne rêvez pas, ils n’arriveront pas pour le S8.On n’a pas encore entendu beaucoup d’autres choses sur le Galaxy S8, mais d’autres rumeurs rapportent que ce dernier aura une caméra à double objectif, un écran 4K et beaucoup de puissance. De tout façon, avec la plupart des grands smartphones 2016 annoncés, nous devrions entendre davantage de rumeurs dans les prochains mois sur les flagships de 2017.Après des mois de fuites et de spéculations, nous avons face à nous les deux smartphones à la pomme croquée : l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Des deux, l’iPhone 7 Plus est le plus grand et sans doute le plus intéressant, avec de grandes fonctionnalités ne se trouvent pas sur l’iPhone 7, comme la caméra à double objectif.

Mais à première vue, le 7 Plus ressemble beaucoup à l’iPhone 6S Plus, un smartphone qui est encore l’un des meilleurs du marché. Donc, ce nouveau modèle change-t-il vraiment les choses ? Est-ce que l’iPhone 7 Plus est beaucoup plus qu’une simple mise à niveau ?Plongeons un peu dans une comparaison des spécifications et des caractéristiques, couvrant de la conception à l’écran, en passant par l’autonomie et le prix entre l’iPhone 6S Plus et l’iPhone 7 Plus. De quoi, vous apporter toutes les réponses sur un possible achat.Apple n’a pas beaucoup changé la conception de l’iPhone 7 Plus. Néanmoins, ce dernier a été affiné. Si les deux smartphones sont revêtus de métal avec la même forme et les mêmes dimensions, l’iPhone 6S Plus possède des bandes d’antenne visibles sur la coque arrière à contrario de l’iPhone 7 Plus pour lequel ces dernières se retrouvent sur les bords supérieur et inférieur où ils sont moins visibles.L’iPhone 7 Plus est également disponible en deux nouvelles couleurs, noir et noir de jais, et abandonne le gris sidéral que l’on retrouve dans les précédentes itérations.

Cependant, les deux plus grands changements à la conception ne sont pas immédiatement visibles. En premier lieu, Apple a supprimé le port casque 3,5 mm, ce qui signifie que vous aurez besoin d’opter pour des écouteurs sans fil, ou utiliser le port Lightning (plus un adaptateur pour tous les casques existants).Voilà sans doute le bémol contre l’iPhone 7 Plus. Néanmoins, Apple a ajouté un haut-parleur supplémentaire, fournissant un son stéréo. Autrement dit le son devrait être de bien meilleure qualité.iPhone 7 Plus : il est résistant à l'eau et à la poussièreiPhone 7 Plus : il est résistant à l’eau et à la poussière L’autre changement majeur est que pour la première fois Apple a rendu ses smartphones résistant à l’eau et à la poussière (certifié IP67). Donc, si vous souhaitez utiliser votre téléphone sous la pluie, l’iPhone 7 Plus est un bien meilleur choix que l’iPhone 6S Plus.Vous ne trouverez pas beaucoup de différence dans cette section, puisque les deux smartphones disposent d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Néanmoins, l’écran sur l’iPhone 7 Plus est 25 % plus lumineux que le 6 S Plus, et offre une gamme de couleurs plus large.

Les deux écrans sont de haute qualité, bien que la résolution peu faire défaut sur un smartphone phare. La technologie 3D Touch, vous permettant d’utiliser différents niveaux de pression pour obtenir des résultats différents.L’iPhone 7 Plus devrait offrir une plus grand puissance, avec le nouveau processeur A10 Fusion, une puce quadricœurs prête à fournir d’excellentes performances.Il a deux cœurs de haute performance qui sont 40 % plus rapide que la puce double-cœurs Apple A9 dans l’iPhone 6S Plus, ainsi que deux cœurs plus puissants qui fonctionnent à un cinquième de la puissance afin de prolonger l’autonomie. L’iPhone 7 Plus dispose également d’un GPU hexa-core, qui est 50 % plus rapide que l’Apple A9. Tout cela devrait conduire à une amélioration massive des performances, même si la dernière phablette d’Apple n’a pas été avide de puissance. Autrement dit, pas sûr que vous voyez la différence.Le 7 Plus fonctionne sous iOS 10, que vous pourrez également bientôt installer sur l’iPhone 6S Plus comme une mise à jour logicielle gratuitement. Il n’y a donc pas beaucoup de différence.L’appareil photo sur l’iPhone 7 Plus est peut-être le changement le plus important par rapport à l’iPhone 6S Plus, comme lorsque ce téléphone dispose d’une caméra mono-objectif de 12 mégapixels avec une stabilisation optique de l’image (OIS) et un flash double LED. L’iPhone 7 Plus a une caméra de 12 mégapixels à double lentille, avec une stabilisation optique de l’image, et quatre flash LED.

iPhone 7 Plus : double lentilles à l'arrièreiPhone 7 Plus : double lentilles à l’arrière La lentille supplémentaire est évidemment le plus gros ajout, vous permettant de prendre des photos standard ou grand-angle, et offrant un zoom optique. De plus, les LED supplémentaires permettent au flash de laisser sortir 50 % de lumière en plus.De plus la caméra frontale a désormais un capteur de 7 mégapixels, contre 5 mégapixels pour l’iPhone 6S Plus.Les smartphones d’Apple sont rarement connus pour embarquer de grosses batteries, et tandis que la batterie d’une capacité de 2 750 mAh dans l’iPhone 6S Plus peut confortablement tenir une journée, elle est loin d’être l’une des plus durables.Mais, Apple promet des améliorations pour l’iPhone 7 Plus, avec une plus grande batterie qui dure apparemment en moyenne une heure de plus que le 6 S Plus. Tout comme la photo, ceci est un autre secteur qui aura besoin de tests approfondis.Bien sûr, l’iPhone 6S Plus est déjà en vente. Mais avec le lancement de l’iPhone 7 Plus, son prix a chuté à 769 euros pour un smartphone avec 32 Go de stockage ou 879 euros un 128 Go — ce qui en fait une option relativement abordable, mais encore très chère.

L’iPhone 7 Plus arrive quant à lui le vendredi 16 septembre, bien que vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander. Le modèle avec le moins de stockage, 32 Go, vous coûtera 909 euros, ce qui est beaucoup, et le prix va jusqu’à 1 019 si vous voulez un smartphone avec 128 Go ou 1 129 euros pour une version de 256 Go. Mais, il est au même prix que l’iPhone 6S Plus lorsque ce dernier a été lancé.Bon, il est arrivé. L’iPhone 7 a finalement été révélé, et — surprise, surprise — il n’y a pas de prise casque en vue. Au lieu de cela, vous allez devoir soit utiliser un casque qui se connecte par la puce W2 d’Apple, utiliser un casque Bluetooth, ou utiliser un casque qui se branche par le port Lightning du téléphone.Évidemment, Apple a au moins anticipé le contrecoup de cette décision, et a proposé quelques options pour écouter de la musique pendant que le smartphone est en train de se charger. Par exemple, Belkin a conçu un adaptateur qui offre deux sorties Lightning. Autrement dit, cela signifie que si vous utilisez un casque standard avec un connecteur de 3,5 mm et que vous voulez charger tout en écoutant de la musique, vous allez avoir besoin de deux câbles : l’adaptateur de 3,5 mm vers Lightning inclut dans le packaging de votre iPhone 7, et donc cet adaptateur de Belkin.

Bien sûr, si vous ne voulez pas jouer avec des câbles à rallonge, vous pouvez toujours opter pour un dock. Phil Schiller, vice-président senior du marketing d’Apple, a envoyé un e-mail aux clients afin que ces derniers achètent un dock Lightning, qui a une prise casque intégrée. Cependant, cette solution n’est pas viable quand vous n’êtes pas à votre domicile.Le nouveau dongle Lightning de Belkin coûte la « modique » somme de 39,99 euros. Apple a autorisé le produit Belkin, qui sera vendu sur le site Web d’Apple et dans les Apple Store. Le dongle dispose de deux ports Lightning, dont un peut être utilisé pour écouter de la musique et l’autre pour charger un téléphone. Donc si vous voulez écouter de la musique avec un casque standard, vous aurez toujours besoin de l’adaptateur Lightning vers la prise casque de 3,5 mm. Selon Belkin, le nouvel adaptateur prend en charge audio 24 bits à 48 kHz sans perte, ce qui, si vous n’êtes pas un audiophile, est de l’audio de qualité CD. Mais, il est dommage qu’il ne prenne pas en charge les exigences minimales Hi-Res Audio 24 bits/96 kHz.

Le nouvel adaptateur Belkin Lightning Audio + Charge RockStar sera disponible à l’achat en octobre.Le dock vous coûtera quant à lui 59 euros. Ce dernier sera disponible en cinq finitions métallisées (noir, argent, gris sidéral, or ou or rose) afin d’être parfaitement assorties à votre iPhone.Bien sûr, la vraie problématique n’est pas le coût, mais le fait qu’Apple ait forcé les utilisateurs disposant d’un écouteur traditionnel à utiliser deux dongles s’ils veulent faire quelque chose de commun.Eh bien, la grande keynote d’Apple est passée, et il y avait quelques annonces intéressantes : de nouveaux iPhone, Apple Watch, et même une performance de Sia sur scène. Et, les produits sont d’ores et déjà en précommandes. Malheureusement, Tim Cook n’a pas évoqué une seule fois sa gamme de périphériques de bureau, et surtout les nouveaux MacBook Pro que tout le monde attendait. Mais, nous avons eu un petit lot de consolation : une date de sortie pour macOS Sierra.Les propriétaires actuels de Mac pourront passer gratuitement à macOS Sierra le 20 septembre, à condition que votre Mac ne soit pas trop vieux. En effet, Apple n’offrira pas un support pour les Mac plus vieux que 2010. Voilà donc quelque chose pour vous, propriétaires d’un Mac.

Les commentaires sont fermés.