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L’écran de l’iPhone 7 semble en grande partie être identique. Néanmoins, il offre 25 % de luminosité en plus, et il dispose d’une large gamme de couleurs pour une meilleure reproduction des couleurs. Mais, il semble encore un peu démodé par rapport au Super AMOLED des fleurons Android.Apple conçoit ses propres SoC (System on a Chip) plutôt que d’utiliser les puces Snapdragon de Qualcomm. Et, l’iPhone 7 a le dernier processeur A10. Le A10 Fusion est un processeur quadricœur avec deux cœurs de haute performance et deux cœurs économes en énergie. De plus, il y a un processeur dédié pour décider quel cœur doit faire quoi. Apple affirme que la performance est 40 % meilleure que le processeur A9, et que le processeur est également plus économe en énergie.Le processeur de l’iPhone 6S est la puce A9, un processeur double-cœurs cadencé à 1,8 GHz et 2 Go de RAM. Les options de stockage sont de 16, 64 et 128 Go et comme toujours, il n’y a pas de port micro SD pour le stockage supplémentaire.Avec l’iPhone 7, Apple a finalement abandonné l’option complètement inutile de 16 Go. Les niveaux de stockage sont maintenant de 32, 128 et 256 Go, sauf si vous voulez la version noir de jais. Celle-ci n’est pas disponible en version de 32 Go.

L’iPhone 6S a abandonné la course aux mégapixels en faveur d’une meilleure qualité, de sorte que le capteur de 12 mégapixels ne semble pas très bien sur le papier. Mais, c’est une caméra très bonne pour un smartphone. Les Live Photos ajoutent un peu de folie lors de la capture, et il est capable d’enregistrer de la vidéo 4K à 30fps. Il est juste dommage qu’Apple ait décidé de maintenir la stabilisation optique de l’image pour le plus grand et plus cher iPhone 6S Plus.Cette fois, l’iPhone 7 arrive avec la stabilisation optique, et son ouverture est améliorée, passant à f/1.8, offrant une meilleure performance en faible luminosité. Le flash TrueTone a maintenant quatre LED et peut compenser le scintillement de lumière artificielle. Enfin, la caméra FaceTime de 7 mégapixels arrive avec la stabilisation.Encore une fois, le meilleur appareil photo est réservé pour le plus grand et plus cher, qui obtient une configuration intelligente à double caméra.Apple aime la minceur, et cela signifie que l’iPhone 6S doit passer la journée avec juste une batterie d’une capacité de 1 715 mAh. Il gère, la plupart du temps, mais il est décevant par rapport aux appareils concurrents, et au propre iPhone 6S Plus d’Apple.

Les bonnes nouvelles sont que l’iPhone 7 va améliorer ceci, arrivant ainsi à lier le faible encombrement avec une autonomie décente. Apple dit que l’on peut s’attendre à 2 heures d’autonomie supplémentaire quotidienne avec l’iPhone 7 par rapport à l’iPhone 6S.L’iPhone 6S a été mis en vente il y a un an, et au lancement de l’iPhone 7, ce dernier est au prix de 659 euros pour la version 32 Go, et 769 euros pour 128 Go.L’iPhone 7 sera en vente le 16 septembre, avec des précommandes au 9 septembre. La version de 32 Go coûte 769 euros, 128 Go est à 879 euros et 256 Go est à 989 euros.C’est un « tock », mais un « tock » tout de même intéressant. Les améliorations de l’appareil photo et la batterie répondent aux principales critiques de l’iPhone 6S, offrant les avantages du modèle Plus sans augmenter la taille de l’écran.Mais, il est important de dire qu’un grand changement est à venir l’année prochaine, donc si vous êtes satisfait de votre iPhone actuel, il y a peu de raisons de le mettre à niveau pour l’instant — et d’attendre une autre année, signifie que vous serez en mesure d’opter pour un casque sans fil décent.

Il est devenu plus important que jamais pour les fabricants de fournir des mises à jour en temps opportun à leurs appareils Android sous Oxygen OS. Et, les mauvais élèves sont souvent pointés du doigt. OnePlus espère éviter cela, en offrant des mises à jour logicielles plus rapides, si l’on en croit les forums de XDA Developers.La plupart des gens sont familiers avec Oxygen OS, la propre vision de l’OS mobile de OnePlus, qui a fait ses débuts après une relation tendue avec Cyanogen — un fork sous Android. Cependant, les appareils de OnePlus en Chine fonctionnent sous Hydrogen OS, une surcouche Android qui, comme d’autres constructeurs Android, évite notamment le traditionnel tiroir d’applications.Même si cette approche permet à OnePlus de répondre aux besoins de plusieurs marchés, la société divise aussi ses efforts en ce qui concerne la livraison des mises à jour pour les utilisateurs. Par conséquent, OnePlus a décidé de fusionner ses deux OS, Oxygen OS et Hydrogen OS, dans le but d’accélérer la mise à jour.

« Le principal avantage de combiner nos ressources est d’accélérer les mises à jour logicielles », a déclaré un porte-parole de OnePlus. « Nous savons que nous avons une certaine marge pour continuer à l’améliorer, et cela est une étape importante dans la bonne direction ».Une partie de ce plan de fusion de Oxygen OS et Hydrogen OS est-ce que l’entreprise nomme « OnePlus Community Builds », qui, selon l’entreprise, permettra de pousser des versions bêtas de l’OS aux utilisateurs afin d’obtenir de la rétroaction. Plus précisément, il semble que Oxygen OS 3.5 est la première version bêta poussée aux utilisateurs.Comme l’une des premières, et certainement l’une des options les plus populaires du marché, la Moto 360 est devenue une référence pour les montres circulaires sous Android Wear. Cependant, cette forme n’a pas failli arriver. La Moto 360 était à l’origine carrée, du moins dans l’un des premiers prototypes.

La Moto 360 a été lancée la première fois en 2014, mais, comme la plupart des produits de haute technologie, elle a commencé comme une série de prototypes avant de finalement arriver sur le marché. Un certain nombre de ces prototypes ont fui en ligne, montrant que la Moto 360 n’était, à un moment donné, en rien comme la Moto 360 que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Les prototypes émanent de GizmoChina.Il est logique que les premières smartwatches eussent tendance à être carrées plutôt que circulaire. Lorsque les smartwatches ont commencé à gagner en popularité, les fabricants se sont empressés à trouver la bonne formule pour attirer les consommateurs. La plupart de ces fabricants avaient de l’expérience avec les smartphones, et connaissaient donc le facteur de forme rectangulaire. Cependant, Motorola a été en mesure d’entrer sur le marché avec un dispositif circulaire, un choix qui a fait des vagues dans le marché de la smartwatch, et a influencé d’innombrables dispositifs depuis.En fin de compte, tandis que Motorola a opté pour un écran circulaire, elle a fini par mettre une affreuse bande noire pour masquer les capteurs, un choix qui a été très critiqué.L’écran n’est pas la seule chose que Motorola a changée pour la version finale de son dispositif. La firme a également modifié la méthode de charge. Les photos de prototypes montrent un port de charge micro USB, qui a finalement été remplacé par une solution de recharge sans fil — heureusement.

La Moto 360 a été un appareil très populaire, mais on n’a pas entendu parler d’une nouvelle Moto 360 depuis que Motorola a été rachetée par Lenovo. Ceci est un peu surprenant, puisque Lenovo n’a pas vraiment fait une apparition sur ce marché. Utiliser Motorola pour faire cela semblerait être une initiative intelligente de la part de la société.Apple n’a pas mentionné une fois l’iPad pendant les deux heures de sa keynote principalement dédiée au lancement de son iPhone 7 et son Apple Watch Series 2. Mais, cela n’a pas empêché l’entreprise de mettre à jour sa gamme de produits.Chaque iPad d’Apple vendu va maintenant inclure un minimum de 32 Go de stockage. Fini donc les anciens modèles de 16 Go, qui était une quantité d’espace ridiculement petite pour commencer.L’iPad mini 2 est maintenant seulement disponible en 32 Go, se débarrassant de la version de 16 Go. L’iPad mini 4 a également été simplifié, se débarrassant de l’option de 64 Go, ce qui signifie que vous aurez à choisir entre 32 Go et 128 Go.

Cette augmentation dans le stockage est également à venir à côté d’une baisse de prix. L’iPad mini 4 d’entrée de gamme passe de 399 euros à 439 euros, tout en doublant de capacité, alors que le modèle doté de 128 Go, passe de 605 euros à 549 euros, soit une économie de 56 euros. Pour l’iPad Air 2, le modèle de 16 Go passe à 32 Go pour le même prix.L’iPad Pro de 9,7 pouces et l’iPad Pro 12,9 pouces voient également une réduction de prix, bien que modeste. Le modèle d’entrée de gamme passe de 695 à 689 euros, tandis que le modèle le plus haut de gamme passe de 1 429 à 1 279 euros. Ce sera donc plus avantageux.Il s’agit donc là d’une très bonne nouvelle si vous vouliez vous équiper d’une nouvelle tablette greffée du logo Apple pour la rentrée. Néanmoins, si vous attendiez une annonce sur de nouvelles tablettes, c’est raté. Rendez-vous l’année prochaine… Certes, Apple vient de présenter son iPhone 7 et son Apple Watch Series 2, mais peut-être que le plus intéressant est à venir ! Du moins, pour certaines personnes. Nintendo apporte son premier jeu Super Mario pour mobile. Super Mario Run sera d’abord disponible en exclusivité sur iOS, et il a le look and feel d’un jeu classique Mario, mais il est spécifiquement conçu pour les smartphones.

Super Mario Run sera un « coureur sans fin », plutôt que la traditionnelle plate-forme Mario. De plus, le jeu a été conçu pour être jouable avec une seule main.Mario coure automatiquement de gauche à droite, et vous pouvez faire sauter le personnage en tapotant sur l’écran. Et, un clic long le fait sauter plus haut. Et plus le jeu progresse, plus vous rencontrerez des éléments supplémentaires qui modifient la direction de Mario, entre autres choses.Il y a aussi un mode défi « Toad Rally », qui vous permet de battre vos amis. Battez-les, et vous gagnerez des pièces de monnaie, que vous pourrez utiliser pour mettre à jour votre propre avatar.Super Mario Run sera disponible avant les fêtes de fin d’année 2016, et Nintendo rapporte qu’il sera disponible à un « prix fixe ». Autrement dit, cela signifie qu’il n’y aura pas d’achats in app. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais une fois que vous payez le jeu, vous serez en mesure de continuer à jouer sans publicité et autres achats intempestifs.

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