Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie Lenovo b570g www.magasinbatterie.com

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une prise intérieure connectée qui permet, au travers de l’interface TaHoma, de simuler une présence en cas d’intrusion en y branchant une lumière par exemple, de piloter à distance des appareils électriques. La prise intègre un bouton pour un contrôle en direct, et fonctionne également avec une télécommande. Cette prise permet de piloter un appareil électrique d’une puissance maximum de 3 600 W. La portée radio entre la box et le capteur est de 30 m en champ libre.Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent pas piloter leur box depuis leur smartphone ou leur ordinateur, la télécommande est faite pour vous ! La télécommande dispose de 5 boutons, et gère les modes de TaHoma Serenity. Vous allez pouvoir activer les modes Total, Partiel 1 et 2, et désactiver le mode en cours. Enfin, la fonction SOS pour générer des alertes en cas de situation d’urgence est également disponible.

Avant de pouvoir utiliser la box, il est important de la connecter à votre routeur et à la prise électrique — attention, c’est là où les fils commencent à envahir votre maison. Ensuite, l’appareil effectue une mise à jour automatique, et vous pourrez l’activer depuis le site de Somfy, afin de lancer la configuration que j’aborderais dans la suite de cet article — différentes étapes sont nécessaires, qui sont clairement décrites dans le mode d’emploi.Du côté de la connectivité en elle-même, la TaHoma Serenity va offrir les caractéristiques majeures de l’ancienne box de Somfy. Néanmoins, vous allez retrouver des protocoles supplémentaires, vous permettant d’économiser des centaines d’euros. En effet, la nouvelle box de Somfy ajoute le protocole RTD en natif, qui est utilisé par les capteurs d’alarmes de la firme. On retrouve encore la compatibilité Zwave+ et Enocean, si vous ajoutez les passerelles USB nécessaires.Somfy a revu son nombre d’équipements maximum par installation. Désormais, ce sont 200 périphériques tous protocoles confondus qui sont supportés par la box TaHoma. Bien que la box ne va pas vous bloquer, sachez que la réactivité générale de la box peut en pâtir.

Qu’est-ce qui se passe lorsque le système d’automatisation n’est pas compatible avec les produits Somfy ? Pas de panique. Le protocole Somfy est déjà supporté par d’autres marques (plus d’une centaine de modèles comprenant des moteurs, des capteurs, des détecteurs, des caméras, des thermostats et d’autres périphériques dédiés à l’éclairage), par exemple Phillips, et ses ampoules Hue, ou Velux pour les fenêtres de toit, et Hitachi pour le climatiseur.Somfy TaHoma Serenity est compatible avec de multiples équipementsSomfy TaHoma Serenity est compatible avec de multiples équipements Et aussi, grâce au protocole ZigBee, vous pouvez faire fonctionner tout produit qui supporte ce protocole. La box TaHoma fonctionne aussi sans conflit avec d’autres protocoles radio. Toutes ces technologies sont sans fil, et TaHoma va tenter de s’adapter à de multiples périphériques. Évidemment, avant d’acheter un dispositif connecté vous devrez vérifier que ce dernier est compatible avec Somfy.

Sans fil, adapté et évolutive, la box TaHoma dispose d’une interface de gestion pour l’automatisation avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. Vous allez être en mesure de motoriser des stores, l’éclairage, la porte de garage et d’autres périphériques connectés à la box. Vous allez pouvoir l’adapter à vos besoins, que ce soit pour le confort, la sécurité et l’économie d’énergie — que vous soyez à la maison ou à l’extérieur.Tout comme son installation, son fonctionnement est assez simple. La première chose à faire est de créer un compte sur le site de Somfy. Ensuite, vous allez pouvoir l’utiliser comme toute autre application de gestion de contenu ou de divertissement sur Internet, avec laquelle vous êtes déjà familière. Vous choisissez l’action que vous voulez dans un menu, et vous gérez l’automatisation des périphériques de votre maison si ces derniers sont compatibles Somfy, simplifiant davantage le processus.

Somfy connect : création compteSomfy connect : création compte Ensuite, une fois que vous vous êtes connecté, vous allez devoir configurer l’habitation. Pour cela, cliquez sur les 3 traits horizontaux à droite, et cliquez sur « Création d’habitation ». Sélectionnez votre type d’habitation (maison, appartement, etc.), vos environnements (véranda, terrasse, etc.), le décor et enfin chaque pièce de votre habitation. Notez que plus vous serez précis, plus il sera aisé d’interagir avec vos périphériques. Une fois cette étape terminée, ajoutez tous vos périphériques compatibles.Comme mentionné précédemment, votre box offre un bouton tactile. D’un simple mouvement de doigt, vos équipements s’activent simultanément. Définissez vous-même ces actions selon vos envies. Pour paramétrer le bouton tactile, cliquez sur les 3 traits horizontaux à droite, et cliquez sur « Configuration ». De là, allez dans « autres somfy », et cliquez sur l’icône de votre box.

Ensuite, glissez les éléments (volets, stores, etc.) que vous souhaitez paramétrer, et définissez les actions (ouvert, fermé, etc.).Dès lors, lorsque vous appuyez sur le bouton tactile, le voyant lumineux clignote 3 fois et le scénario se lance. Il est possible d’annuler l’action en réappuyant sur le bouton dans les 30 secondes qui suivent.Comme beaucoup de box domotique, TaHoma permet de piloter de manière centralisée tous les équipements de votre maison. Vous allez pouvoir configurer des scénarios qui correspondent à vos habitudes. Deux choix sont possibles :Il est possible de voir l’historique d’utilisation des périphériques dans le tableau de bord, qui retrace toutes les activités liées à vos équipements, et vous donne la liste de toutes actions programmées à venir dans la journée. De plus, la supervision vous permet de visualiser chronologiquement toutes les actions effectuées sur vos équipements.Vous l’aurez compris, TaHoma permet de piloter de manière centralisée tous les équipements de votre appartement, maison ou bureau, que vous soyez sur place ou en vacances.

Si vous ne voulez pas utiliser votre PC pour contrôler l’automatisation de votre maison, vous pouvez également utiliser l’application TaHoma de Somfy sur iOS et Android. Après avoir entré votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pouvez immédiatement voir vos produits et les scénarios programmés. Vous avez également accès à une liste de capteurs qui sont définis dans votre maison. Le tableau de bord donne un aperçu des scénarios ou des actions planifiées qui sont maintenant activées.Comme mentionné précédemment, l’offre Serenity apporte un socle qui contient une sirène d’intérieur et une batterie de secours. Outre cette particularité matérielle, vous allez disposer de nouvelles fonctionnalités logicielles : la sécurité connectée.Pour le mode « Total », tous les capteurs sont actifs. Ainsi, en cas d’intrusion, la sirène se déclenche, vous recevez des alertes (notifications, e-mail, SMS), vous bénéficiez de la protection active : la lumière s’éclaire pour simuler une présence et la caméra enregistre (si vous bénéficiez d’une caméra compatible). Le mode « partiel (1 et 2) » offre une protection adaptée à vos besoins. Ces 2 modes reprennent le mode total, mais vous choisissez les capteurs et avez la possibilité de désactiver la sirène (alarme silencieuse). Enfin, pour le mode « désactivé », tous les capteurs sont désactivés.

Pour paramétrer un mode de sécurité, cliquez sur l’icône de la petite maison à côté de l’icône de batterie, et sélectionnez le mode. Ensuite, sélectionnez les détecteurs à activer (seulement pour les 2 modes partiels), les alertes à envoyer en cas d’intrusion, vos équipements et les actions de Protection active à effectuer en cas d’intrusion, ou de désactivation du système et également la sirène.Avec une grosse expérience, Somfy a acquis le prestige d’avoir un véritable service, un support technique parfait et une réelle garantie pour ceux qui choisissent leurs produits.Et tandis que TaHoma offre une solution d’automatisation intuitive, dont l’installation et la programmation est simple et pratiquement sans intermédiaires, Somfy couvre tout imprévu avec son centre d’appels, et ses interventions sur site, si cela est nécessaire.En offrant une interface intuitive pour contrôler le confort de tous les systèmes d’automatisation de notre maison (éclairage, climat, portes, sécurité, etc.), le tout par un clic sur notre appareil mobile ou notre ordinateur portable, que ce soit depuis le salon ou sur le lieu de nos vacances, nous allons pouvoir recevoir des alertes d’incidents si elles ne se produisent.

La box TaHoma nous aide également à garder l’impact de notre empreinte carbone, de surveiller l’utilisation de l’énergie à la fois naturelle et artificielle, et l’impact sur les économies que cela implique pour notre porte-monnaie.TaHoma est donc optimale pour toute la domotique de la maison. À partir de 799 euros, ou 899 euros pour la TaHoma Sernity vidéo, vous allez pouvoir partir en vacances en toute sécurité. L’essayer, c’est l’adopter.Vous voulez un ordinateur de bureau sous Windows 10 que vous pouvez glisser dans votre poche ? HP a révélé une telle bête en février dernier lors du Mobile World Congress, avec un smartphone qui peut être utilisé comme un ordinateur de bureau lorsqu’il est branché sur un dock. Nommé HP Elite x3, cet appareil est apparu sur le site de la FCC, la « Commission fédérale des communications » aux États-Unis, indiquant qu’il devrait prochainement arriver sur les étagères des boutiques.

Les commentaires sont fermés.