Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

http://www.akkusmarkt.com - Page 5

  • Batterie pour ordinateur portable Toshiba Satellite A60

    MediaTek a établi un partenariat avec Acer pour la Iconia Tab 10, en incorporant non seulement sa puce quadricœur MT8163, mais aussi son moteur d’affichage MiraVision, qui améliore la couleur, le contraste et la netteté. Sur le côté de la tablette, on retrouve la touche MediaMaster d’Acer, qui sélectionne rapidement les meilleurs réglages audio et visuels en fonction de ce que vous regardez. De plus, la connexion à une installation multimédia — telle qu’un home cinéma, ou un écran de présentation — se trouve simplifiée par la fonction sans fil Wireless Display accessible par la connectivité Wi-fi 802.11a/b/g/n, ou encore par la sortie micro HDMI.Android 6.0 Marshmallow fonctionne sur la tablette, avec quelques modifications apportées par Acer, tels que l’application EZ Utilities pour simplifier l’interface utilisateur et l’agrandissement des polices. Les autres spécifications comprennent une caméra de 5 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels, 32 Go d’espace de stockage interne, et un port pour une carte micro-SD, ajoutant 128 Go d’espace de stockage supplémentaires. La batterie intégrée devrait fournir une autonomie d’environ 8 heures.Acer devrait mettre en vente la tablette Iconia Tab 10 au mois de mai aux alentours des 229 euros. Il s’agit-là d’un excellent prix pour une tablette de 10 pouces concentrée sur le média, à condition que la puce MediaTek et ses 2 Go de mémoire vives (RAM) soient suffisants.

    GoPro est sans doute le roi du marché de la caméra d’action, depuis qu’elle a lancé sa première caméra Hero dans le milieu des années 2000. Mais, les caméras d’action se retrouvent maintenant dans un secteur très concurrentiel, avec des modèles de diverses entreprises saturant le marché. Au cours des dernières années, GoPro a cherché à diversifier l’utilité de ses produits afin de se démarquer des autres fabricants, en réalisant notamment des partenariats avec des organisations comme la NHL, et des plates-formes émergentes telles que Periscope pour la diffusion en direct, ainsi que la création de contenu original.Aujourd’hui, le PDG et fondateur de GoPro, Nick Woodman, a annoncé la prochaine initiative de la société : un programme d’accompagnement des développeurs tiers qui intègrent des caméras Hero dans leurs applications. Son « GoPro Developer Program » a officiellement été annoncé lors d’un événement privé à San Francisco, avec pour objectif d’aider les entreprises à garantir à leurs clients une expérience fluide lorsqu’ils utilisent leurs produits avec ceux de GoPro.

    Quoi qu’il en soit, c’est ce que la dernière rumeur suggère. En effet, si Apple a décidé de rendre son nouveau iPhone encore plus mince que ce dont nous avons vu jusqu’ici dans la gamme de smartphones à la pomme croquée, elle pourrait doter ce dernier d’un connecteur intelligent sur la tranche inférieure, semblable à ce qu’elle fait avec l’iPad Pro.Si le fournisseur taïwanais Catcher a précédemment divulgué des schémas d’un potentiel iPhone 7 Pro, aujourd’hui des sources de la chaîne d’approvisionnement ont confirmé les détails d’une telle connectique sur le blog japonais Mac Otakara.Comme nous l’entendons depuis des mois, les schémas suggèrent que la prise casque — prise jack 3.5 mm — sera absente du smartphone pour s’assurer que ce dernier soit plus mince. Il sera également équipé de haut-parleurs incrustés en façade.Évidemment, il est important de prendre ces rumeurs avec des pincettes, puisque Mac Otakara a déjà fait des déclarations au sujet de l’iPhone qui se sont avérées être inexactes.Cependant, le fait que ces informations proviennent de deux sources différentes donne un peu plus de crédibilité à cette déclaration. Bien qu’il soit possible de voir un tel connecteur, nous ne savons toujours pas à quoi ce « Smart Connector » va servir, et en quoi il va être utile. Il est peu probable qu’Apple commercialise un clavier (Smart Keyboard) pour le smartphone, comme le fait avec ses nouvelles tablettes Pro. Autrement dit, ce dernier pourrait donc être utile pour brancher un casque, si en effet la prise casque 3,5 mm est supprimée.

    Nous nous attendons à tout savoir sur l’iPhone 7 au mois de septembre. D’ici là, nous devrions avoir de multiples rumeurs le concernant.La preuve que la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google va inclure une technologie semblable au 3D Touch d’Apple a été découverte. Des références ont été trouvées dans le code source de la documentation concernant la version Developer Preview 2 pour Android N, pointant du doigt une caractéristique nommée « dynamic launcher shortcuts » (« raccourcis de lancement dynamique ») qui semble analogue à l’option 3D Touch d’Apple introduite sur les iPhone 6S.La documentation décrit mieux la fonctionnalité conçue pour vous aider à activer rapidement des caractéristiques communes ou populaires à l’intérieur d’une application sans avoir à ouvrir l’application en premier lieu, ou encore avoir des menus contextuels qui apparaissent après qu’un geste réalisé sur l’icône d’une application sur l’écran d’accueil Android. Les exemples donnés comprennent l’envoi rapide d’un message en utilisant une application de messagerie, la lecture d’un épisode d’une série TV, ou encore le choix d’un lieu favori pour naviguer dans une application de cartographie.

    Si cette fonctionnalité vous semble familière, c’est tout simplement une caractéristique que l’on retrouve dans iOS. Google précise qu’il n’y a pas de limite à la quantité de ces raccourcis épinglés. Cela pourrait créer une nouvelle façon d’organiser les écrans d’accueil et d’utiliser des applications. Il est également mentionné que les applications seront en mesure d’avoir cinq raccourcis dans ce menu. Le geste pour le faire apparaître n’a pas été mentionné, donc ne peut pas être certain que ce soit lié au fait d’appuyer plus fort sur l’écran tactile.Un développeur a tenté de mettre en œuvre les raccourcis sur l’écran d’accueil, mais a constaté qu’ils ne fonctionnaient pas pour le moment, comme le souligne Phandroid. Il est spéculé que la fonctionnalité et ses contrôles gestuels nécessitent des modifications de la part des constructeurs. Cela est vrai pour le 3D Touch d’Apple, qui ne fonctionne pas sur les anciens modèles d’iPhone.Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une caractéristique gestuelle contrôlée par la pression sur l’écran tactile sous Android N. Au début du mois de mars, les rumeurs entourant les prochains smartphones Nexus ont mentionné que HTC a travaillé avec Google pour mettre en œuvre un écran sensible à la pression dans les dispositifs de cette année. En outre, plusieurs fabricants — de Huawei à ZTE en passant par Meizu et Gionee — ont déjà ajouté leur propre interprétation de la technologie 3D Touch sur leurs nouveaux smartphones.

    Microsoft a été très occupée avec son nouveau navigateur Web Edge cette année. Et, le dernier développement pour ce dernier concerne les appels Skype.Vous souhaitez utiliser Skype pour passer des appels vocaux ou vidéo, mais vous ne voulez pas installer l’application sur votre ordinateur ? Pas de problème. Skype fonctionne maintenant depuis un navigateur Web sans plug-in. Et quand je dis un navigateur Web, je veux parler de Microsoft Edge, qui a fait son apparition avec Windows 10, le dernier OS de bureau de Microsoft. Mais, Google Chrome et Mozilla Firefox devraient également être pris en charge dans un proche avenir.Bien que Microsoft ait effectivement lancé Skype pour le Web au grand public il y a presque un an, à l’époque, vous aviez besoin d’installer un plug-in dans le navigateur pour utiliser le service. Maintenant, vous n’avez plus besoin de le faire, au moins sur Edge pour le moment.Skype pour le Web utilise une version du protocole WebRTC, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les navigateurs qui prennent en charge l’API et le codec vidéo H.264 pour passer des appels audio et vidéo.Chrome et Firefox sont tous deux attendus pour ajouter à l’avenir le support, ce qui vous permettra d’utiliser Skype sur une variété de navigateurs, peu importe le système d’exploitation. Mais pour l’instant, l’expérience de Skype sans plug-in est exclusivement disponible dans le navigateur Edge qui est fourni avec Windows 10.

    Malheureusement, toutes les fonctionnalités de Skype ne sont pas prises en charge. Vous aurez toujours besoin d’installer un plug-in si vous souhaitez utiliser Skype pour appeler un numéro de téléphone fixe ou mobile, ou utiliser les outils de partage d’écran de Skype. Cependant, prenez note que pour le moment cette fonctionnalité est en preview, et progressivement introduite, bien que le déploiement va être terminé d’ici la fin du mois. Bien sûr, comme ceci est une version preview pour le moment, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation. Elle nécessite la dernière version de Edge, telle que livrée dans la version 1511 de Windows 10 (build 10586).Si vous avez QuickTime installé sur votre ordinateur Windows, et bien il va falloir penser à le désinstaller. Apple ne va pas patcher le logiciel, et le risque de sécurité est suffisamment élevé pour que le département de la Sécurité intérieure des États-Unis ait informé les utilisateurs d’abandonner l’ancien logiciel de lecture vidéo de la firme de Cupertino.« L’exploitation de QuickTime pour les vulnérabilités de Windows pourrait permettre à des hackers distants de prendre le contrôle des systèmes affectés », peut-on lire dans la déclaration. Les exploits zero-day permettant cette prise de contrôle peuvent ne jamais être corrigés, car Apple ne supporte plus QuickTime pour Windows, souligne Endgadget.

    Les exploits en question ont été découverts et signalés par Trend Micro, qui a déclaré que la seule façon de vous protéger est de désinstaller QuickTime. Apple, pour sa part, a encouragé les utilisateurs à désinstaller la version Windows de son lecteur vidéo depuis un certain temps maintenant.Apple ne supporte plus QuickTime sur Windows, un lecteur vidéo qui a été fourni avec iTunes pour Windows jusqu’en 2011. Cependant, le logiciel reste sur de nombreux ordinateurs, en grande partie liée au fait que les utilisateurs devaient installer iTunes pour gérer leur iPhone ou iPod, et ils se retrouvaient avec QuickTime installé.Rassurez-vous, les exploits ne sont pas un problème sur les ordinateurs exécutant Mac OS X d’Apple, et QuickTime demeure pris en charge sur le système d’exploitation d’Apple.Comme lecteur vidéo, QuickTime pour Windows n’est vraiment pas la solution idéale. Les vidéos au format 4K provoquent généralement des plantages purement et simplement, et il n’est pas avare sur l’utilisation de la batterie. Enfin, et pas des moindres, il ne supporte pas beaucoup de formats. Apple recommande toujours aux utilisateurs de désinstaller le logiciel, allant jusqu’à fournir des instructions officielles sur la façon de le faire.Ainsi, rendez-vous dans la liste des applications de votre PC, et vérifiez si QuickTime est installé. Si c’est le cas, désinstallez-le au plus vite. Il n’y a aucune raison de le garder, et toutes les raisons de s’en débarrasser.

  • Batterie pour ordinateur portable Sony VGP-BPS13S

    « Depuis le lancement de la HD Hero en 2009, nous avons pensé à GoPro comme quelque chose de plus qu’une caméra — un module de capture le plus polyvalent du monde », a déclaré Woodman. « Le GoPro Developer Program est une manière pour nous de saluer le travail et les innovations de notre communauté de développeurs et, surtout, de préparer l’avenir. Nous sommes très reconnaissants et très chanceux de bénéficier du génie des développeurs participants, et c’est donc avec une grande joie que nous supportons désormais officiellement leurs efforts avec nos kits de développement dédiés », poursuit-il.Le GoPro Developer Program a été dans les tuyaux de la firme depuis plus d’un an, et nous avons vu des aperçus, tels que l’intégration de Periscope. Lors de son événement à San Francisco, GoPro a officiellement annoncé qu’elle a travaillé avec plus de 100 entreprises, y compris les grands acteurs comme BMW, et des startups telles que Timecode Systems, qui synchronise les caméras GoPro pour une intégration fluide avec les flux de production des professionnels de la TV et du cinéma.Les entreprises ainsi que les consommateurs ont déjà eu recours à des caméras GoPro de manière intéressante. Les développeurs participant au programme vont essentiellement offrir un support supplémentaire aux caméras GoPro afin de relier celles-ci avec leurs produits plus facilement et plus rapidement.

    Les kits de développement du GoPro Developer Program permettent aux développeurs de concevoir une expérience fluide entre leurs produits et les produits GoPro de trois manières :Applications mobiles : ils peuvent créer des applications mobiles qui se connectent avec les caméras GoPro, en offrant des fonctionnalités de pilotage, d’aperçu de la vidéo en cours ou encore de gestion des contenus filmés Appareils : les développeurs peuvent créer des appareils qui se connectent physiquement à une caméra GoPro via son HEROBus, ou sans fil grâce aux technologies Bluetooth ou Wi-Fi. Ils ont aussi accès à de nombreuses fonctionnalités GoPro telles que le pilotage de la caméra ou la gestion des vidéos Supports de fixation/Boitiers : les développeurs ont la possibilité de concevoir des solutions et des accessoires de fixation fiables et parfaitement adaptés aux appareils GoPro 34 entreprises ont exposé leurs applications lors de l’événement de lancement de GoPro — beaucoup d’entre elles ont déjà travaillé avec GoPro pendant l’année écoulée. Parmi celles-ci, on va retrouver BMW, qui exhibe la façon dont son application M-Laptimer enregistre des données télémétriques, la vitesse et les vidéos filmées par des caméras GoPro afin de livrer de précieuses informations très précises, ou encore Fisher-Price, qui a créé un boîtier et des supports de fixation pour caméras GoPro conçus pour les enfants. Enfin, l’application mobile Xtreamr de Telefónica utilise la caméra pour diffuser des expériences vidéo « multi-dimensionnelle » depuis un smartphone.

    Les entreprises qui souhaitent bénéficier des kits de développement GoPro peuvent en faire la demande sur ce site en participant au GoPro Developer Program.Financièrement, le Wall Street n’a pas été bon pour la société. GoPro a récemment connu une baisse de revenus, qui a conduit à des pertes d’emplois, en raison de quelques faux pas de produit sur un marché désormais encombré. En plus de son entreprise dans la réalité virtuelle et les drones, ce nouveau programme pourrait être ce dont l’entreprise a besoin si elle veut que ses caméras se vendent à nouveau comme des petits pains.Alors que le Raspberry Pi 3 a été mis en vente il y a quelques semaines, ce dernier nous ramène à une question fondamentale que nous entendons depuis que le premier Pi a été lancé il y a maintenant quatre ans : que puis-je faire avec un PC à 35 dollars de la taille d’une carte de crédit ?Beaucoup, en fait. Et, je vais vous montrer quelques projets amusants avec le Raspberry Pi, que presque tout le monde peut faire.Conçus par la Fondation Raspberry Pi pour le rendre abordable pour que « les gens de tous âges explorent l’informatique, et apprennent à programmer dans des langages comme Scratch et Python », les Pi sont utilisés pour presque tout ce que vous pouvez imaginer. Ils peuvent être utilisés comme des contrôleurs de robots, des petits boîtiers de type « set top box » pour transformer le Raspberry Pi en un véritable boîtier multimédia, de fous projets en tout genre. Et, il y a même un projet pour que les étudiants puissent développer des applications qui seront installées en orbite dans la Station Spatiale Internationale sur un Raspberry Pi.

    Donc, ce PC de la taille d’une carte de crédit et peu cher, peut effectivement faire beaucoup, et pas seulement si vous êtes un gourou amoureux de Linux. Sérieusement, si vous pouvez télécharger un fichier et le copier sur une carte SD, vous pouvez transformer un Pi en un tas de choses cool.J’aime beaucoup l’audio, et en installant Volumio ou RuneAudio sur votre Pi, vous pouvez faire une boîte assez cool pour le streaming audio. Ajouter un bon DAC USB ou HiFiBerry (c’est un « Pi HAT » — carte d’extension — qui se branche sur les broches GPIO sur du Raspberry Pi) et vous aurez un lecteur de qualité audiophile, que vous pourrez contrôler à partir de votre smartphone. L’interface est assez sophistiquée, et vous pouvez même exécuter la musique des services comme Spotify !Vous voulez stopper toutes les publicités transitant par votre connexion Internet et votre réseau ? En tapant quelques lignes dans un Raspberry Pi, et en modifiant un paramètre sur votre routeur, vous avez créé un bloqueur de publicité Pi-Hole, « A Black Hole For Internet Advertisements », qui va automatiquement bloquer les publicités de 155 000 domaines. Par rapport à un coûteux service mensuel, votre Pi peut efficacement bloquer tous les désagréments du Web.

    Les 5 000 dollars pour mettre la main sur le réfrigérateur Family Hub de Samsung sont trop pour vous ? Que diriez-vous de partir avec la base ? Pour environ 4 800 dollars de moins, et après avoir collé un Raspberry Pi à un écran tactile, vous allez concevoir un écran dédié à Google Agenda, qui s’insère dans votre cuisine. OK, il n’y aura pas l’appareil photo intégré pour prendre des photos du contenu de votre réfrigérateur comme le réfrigérateur de Samsung, mais, hé, vous pouvez simplement regarder dans le réfrigérateur avant de vous rendre au supermarché. Ou, l’étape suivante est de mettre une webcam à l’intérieur de votre réfrigérateur !OpenELEC pourrait ressembler à un personnage de Star Trek, ou du moins son titre honorifique, mais c’est en fait une version de Kodi, le centre de divertissement multimédia open source. Téléchargez et installez-le sur un Pi, et vous aurez un simple boîtier de streaming qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur pour lire de la vidéo, de l’audio, des photos, et même des émissions de télévision que vous avez enregistrées.Alors que je parlais de plaisir, le Raspberry Pi chargé avec RetroPie va être une impressionnante base pour une console de jeu DIY, que vous pouvez brancher sur votre téléviseur ou dans une borne d’arcade. Néanmoins, pour ce dernier point il faudra un certain travail pour construire vos propres bornes et les contrôleurs adéquats. Vous allez pouvoir exécuter des jeux d’arcade classiques, et il existe des émulateurs pour la NES, la Gameboy, la SNES, la Genesis, la Gameboy Advance, la Nintendo 64, la PlayStation, et plus encore. Le projet RetroPie est un bon endroit pour commencer.

    N’êtes-vous jamais tombé sur un site vraiment génial que vous n’avez pas eu le temps de parcourir ? Bien sûr, vous pouvez utiliser des services comme Pocket ou encore Instapaper pour l’enregistrer afin de le consulter plus tard. Mais, que diriez-vous d’utiliser un service de bookmarking de Google à la place ? Judicieusement nommé Save to Google, ce dernier se matérialise par une extension Chrome qui vous permet d’enregistrer des images et des pages Web en version numérique.L’extension Save to Google va offrir des fonctionnalités de base des applications de bookmarking tierces, mais sans plus. Installez-la sur votre navigateur Chrome, et vous verrez un bouton jaune vif en forme d’étoile rejoindre la famille des autres icônes dans votre collection d’extensions.En cliquant sur celle-ci, un menu déroulant vous permet soit d’enregistrer la page Web entière, ou des images de l’article en question. Une fois que votre choix est fait, et (éventuellement) ajouté quelques balises descriptives et des notes à votre marque-page, vous pouvez afficher et rechercher ce que vous avez stocké sur l’outil.Malheureusement, cette gestion de marque-pages est un peu trop simpliste. Contrairement à des applications telles que Pocket, Save to Google ne fournit aucun moyen de mettre en favori ou de partager le contenu que vous avez enregistré. Les pages Web ne sont pas reformatées – en cliquant sur une page que vous mis en marque-page, vous allez être tout simplement redirigé vers l’URL en question.

    Néanmoins, ce choix ne va pas apporter tout un tas de fioritures, et rejoint le précédent travail de Google dans l’ère du bookmark, Google Stars (aujourd’hui connu comme Bookmark Manager). Google Stars est une solution pour mettre en favoris du contenu provenant des e-mails, des pages Web, des vidéos YouTube, des contacts, et même des résultats de recherche Google. Il catégorise le contenu dès lors que vous l’avez enregistré, et détecte le spam et les pages mortes.Il y a un autre problème avec Save to Google : la redondance. Il rejoint non seulement Google Stars, mais plusieurs autres solutions de bookmarking que Google a déployé au cours des dernières années. Save to Google Drive, est semblable à Save to Google, et vous permet de sauvegarder des sites Web et des éléments de la page sur votre compte de stockage sur le cloud, Drive. Et, une option « Enregistrer » sur la version mobile de recherche de Google Image vous permet de les stocker en tant que favoris.Peut-être que Save to Google est une tentative pour le géant de la recherche d’unifier ses applications de bookmarking disparates en une seule interface unifiée, ou peut-être qu’elle est destinée aux gens qui voulaient quelque chose de simpliste. Cependant, quelle que soit la raison, c’est encore une autre façon de sauvegarder des pages Web et des photos que vous souhaitez ne pas oublier. Peut-être que ça suffit.

    Si notre corps n’est pas tout, se sentir bien dans celui-ci est quelque chose de très important — et votre nouvelle routine quotidienne de push-up qui sculpte vos bras ne dira pas le contraire. Voilà l’idée derrière le Naked 3D Fitness Tracker de la star-up Naked Labs. Il s’agit d’un miroir qui scanne votre corps en 3D et à 360 degrés pour vous fournir des statistiques détaillées, et une meilleure idée des résultats après avoir passé des heures sur un tapis roulant. Vous allez ainsi pouvoir suivre le moindre de vos changements corporels.Le système est composé de deux objets : un miroir et une balance. Le miroir connecté à Internet se positionne le long du mur — comme tout autre miroir traditionnel, tandis que la balance est posée au sol – là encore, aucune surprise. L’utilisation est très simple. Vous vous tenez sur la balance, et vous tournez lentement sur celle-ci pour que le système puisse balayer entièrement votre corps — devant, derrière et sur les côtés.Ce miroir scanne votre corps pour mieux analyser votre corps L’application mobile (iOS ou Android) qui accompagne ce miroir vous montre des images en 3D, capturées en temps réel lorsque vous étiez sur la balance. Elle recueille les données et au fil du temps pour vous montrer vos évolutions, que ce soit de vos biceps, mais également de vos hanches par exemple. La balance va se synchroniser avec six appareils, de sorte que vous et votre famille ou vos colocataires puissiez tous l’utiliser.

  • Accu Compaq Presario V2000

    "Macs blijven heel stabiel en hebben een zeer stabiele markt gecreëerd", zegt analiste Carolina Milanesi van Kantar Worldpanel. Collega Van Baker van Gartner ziet ook dat Apple het geweldig blijft doen. "Ze doen goede zaken, maar vergeet niet dat Apple alleen in het high-end segment van de markt opereert."Baker bedoelt daarmee dat de Macs minder gevoelig zijn voor prijsconcurrentie en de conjunctuur van de economie. Omdat het niet op prijs concurreert kan Apple nog steeds veel hogere marges vragen.Ook de iPhone blijft het goed doen. Werden vorig jaar in FYQ2 nog 37,4 miljoen smartphones verscheept, dit jaar lag het totale aantal op 43,7 miljoen. De totale omzet van Apple lag op 45,6 miljard dollar en de winst kwam uit op 10,2 miljard dollar. Dat is meer dan vorig jaar en ook meer dan analisten hadden verwacht.Meer zorgen baart de verkoop van de iPad. In plaats van 19,5 miljoen stuks vorig jaar, rolden er dit jaar maar 16,4 miljoen van de band. "We realiseren ons dat de iPad-verkopen niet voldoen aan de verwachtingen van analisten. Maar we denken nog steeds dat de tablet-markt de pc-markt in de komende jaren gaat overtreffen", aldus CEO Tim Cook.Sommige analisten denken dat de iPad niet in staat zal zijn de pc-markt nog meer pijn te doen. Tablets zijn leuke apparaten, maar kunnen een telefoon of pc niet volledig vervangen en dus geen noodzakelijk goed. Ook speelt mee dat veel mensen al een iPad of Android-tablet hebben en dat de aanvankelijke magie van het apparaat verdwenen is. Bovendien speelt mee dat kopers een tablet minder vaak vervangen - veelal eens in de vijf jaar - dan telefoons, die meestal na twee jaar ingeruild worden.

    Het is vandaag de Dag van de Aarde en Apple vond het wel toepasselijk om een filmpje online te zetten, waarin het bedrijf laat zien welke maatregelen het neemt om zuinig met energie en het milieu om te gaan. Elk jaar vind de Dag van de Aarde plaats op 22 april. Het doel van deze dag, en de periode erna tot eind mei, is om iedereen bewust te maken over hun consumptiegedrag. Apple heeft het appel-logo van diverse winkels voorzien van een groen blaadje en medewerkers dragen een groen t-shirt. Ook kunnen klanten voortaan hun afgedankte Apple-producten bij de Apple Retail Stores inleveren waarna ze gerecycled worden.We overdrijven niet als we zeggen dat SSD-schrijven geweldig zijn. Als je op je computer nog steeds een mechanische schijf gebruikt, zal je een grote snelheidsboost krijgen door te upgraden naar een solid-state drive (SSD). Een solid-state drive versnelt alles waar schijftoegang voor nodig is. Maar SSD's zijn nog geen perfecte vervanger voor een mechanische harde schijf, vanwege de veel hogere prijs per gigabyte in vergelijking met traditionele schijven en een aantal unieke eigenaardigheden. Lees verder voor tips en trucs om het meeste uit je supersnelle SSD te halen.

    Kort gezegd, een SSD is (doorgaans) een snellere maar kleinere schijf, terwijl een mechanische harde schijf groter maar trager is. Je SSD zou je Windows systeembestanden, geïnstalleerde programma's, en games die je momenteel speelt bevatten.Als je daarnaast een mechanische harde schijf in je PC hebt zitten, moet je daarop je grote mediabestanden, productiviteitsbestanden, en andere bestanden die je niet vaak gebruikt opslaan. Harde schijven zijn een ideale plek voor je MP3 verzameling, Documents map, en al die videobestanden die je geript hebt door de jaren heen, omdat ze niet echt voordeel halen uit de snelheid van een SSD.Je wilt waarschijnlijk de meeste programma's op je SSD hebben zodat ze supersnel zullen laden, hoewel grote programma's die je nauwelijks gebruikt beter geschikt zijn voor een tragere mechanische harde schijf.

    Wanneer je een programma installeert kun je eenvoudig kiezen op welke schijf het moet komen te staan: Selecteer gewoon een installatielocatie op een andere schijf.Het is vaak lastiger om programma's achteraf te verplaatsen. Sommige programma's kunnen eenvoudig verplaatst worden - zo kun je de volledige Steam map naar een nieuwe schijf verplaatsen en het Steam.exe bestand laten om het te openen. De meeste programma's geven echter foutmeldingen als je hun map naar een andere locatie probeert te verplaatsen. Je moet het programma verwijderen en opnieuw op installeren op de nieuwe locatie, of symbolische links gebruiken.Symbolische links (of "symlinks") stellen je in staat om een directory te verplaatsen terwijl je Windows doet geloven dat hij zich op de originele locatie bevindt. Met deze truc kun je je geïnstalleerde programma's en games zonder veel gedoe verplaatsen. Stel, je hebt een game geïnstalleerd in C:Game. Je zou dan de map naar D:Game kunnen verplaatsen en een symlink creëren die van C:Game naar D:Game verwijst. Telkens wanneer een snelkoppeling, registeritem, of wat dan ook naar C:Game op zoek gaat, zal het systeem het transparant naar D:Game doorsturen. De symlink is gewoonweg een pointer die zegt "hee, kijk hier eens", zodat het programma geen ruimte op je SSD in beslag neemt.

    Gebruik het mklink commando in een Command Prompt venster om een symbolische link aan te maken. (Zoek naar cmd.exe in de Run tool van Windows om het Command Prompt te starten.) Als je een link buiten je gebruikersmap wilt aanmaken, zul je een Command Prompt venster moeten openen als Administrator. Om C:Voorbeeld naar D:Voorbeeld te verplaatsen zou je de map C:Voorbeeld naar D:Voorbeeld verplaatsen met Windows Explorer. Vervolgens geef je het volgende commando: mklink /d C:Example D:ExampleJe belangrijkste mappen met gebruikersgegevens kunnen eenvoudig verplaatst worden. Om je Videos map van je systeemschijf, een SSD, naar een mechanische harde schijf te verplaatsen, ga naar de Videos map - deze staat in je gebruikersmap in C:UsersNAAM. Klik er met de rechtermuisknop op en selecteer Properties, open het tabblad Location en selecteer een nieuwe locatie voor de map. De Videos map zal nog steeds als C:UsersNAAMVideos verschijnen en onderdeel uitmaken van je Videos library, maar de inhoud is op de andere schijf opgeslagen. Dit werkt ook voor je Music, Pictures, Documents, en Downloads mappen.

    Je kunt ook de schijf kiezen waarop Windows zelf geïnstalleerd wordt - je wilt het op je SSD hebben staan voor supersnelle systeemprestaties. Als je de PC helemaal met een schone lei instelt en Windows zelf installeert, klik dan tijdens de installatie op de optie Custom en kies je SSD als de bestemming. Als je pas later een SSD koopt, kun je je Windows installatie naar een nieuwe schijf verplaatsen met een programma om je schijf mee te klonen, of installeer Windows opnieuw (nadat je alles geback-upt hebt, natuurlijk).Ammyy Admin blinkt uit in gebruiksgemak: iedereen kan ermee aan de slag en het programma leent zich voor het beheer op afstand van computers. Het enige nadeel is dat je beperkt bent tot Windows. Als je een computer wil overnemen met een tablet of smartphone heb je TeamViewer nodig. Nadeel van TeamViewer is dat het pakket iets minder overzichtelijk is. Dit begint al bij de downloadopties. We bespreken de basis om een computer op afstand te kunnen bedienen vanaf een Android-tablet. Verder is er een Windows 8-app, Linux, Mac en iOS-versie beschikbaar.Vergeten hoe hulp op afstand precies werkt of wil je een computer op afstand bedienen door middel van je eigen pc? Lees dan dit artikel nog eens door.Installeer TeamViewer 9 voor Windows op de computer die je op afstand wilt kunnen overnemen. We nemen de meest uitgebreide TeamViewer-download, deze heet All-In-One Volledige TeamViewer versie.

    Omdat we de computer altijd op afstand willen benaderen, kiezen we voor Installeren om deze computer later op afstand te bedienen. Activeer de optie privé niet-commercieel, anders mag je TeamViewer niet gebruiken. Het programma is alleen gratis voor persoonlijk gebruik.Start TeamViewer via de snelkoppeling. Je ziet een ID en bijbehorend wachtwoord. Deze zijn nodig om het systeem over te nemen op afstand. Hiervoor kun je TeamViewer op een andere computer installeren en starten, of je gebruikt de app uit de app store voor bijvoorbeeld je Android- of iPad.Na het opgeven van de Partner-ID en wachtwoord, kan het scherm worden overgenomen. Experimenteer met de functies om alle mogelijkheden van TeamViewer te verkennen. Het zal opvallen dat TeamViewer zo nu en dan een commerciële melding geeft. Dit mag je negeren.Om veiligheidsredenen wordt het wachtwoord van TeamViewer automatisch gewijzigd. Het is dus niet mogelijk om altijd verbinding te maken. Als je TeamViewer wil gebruiken om je eigen computers altijd op afstand over te kunnen nemen, is een extra aanpassing vereist. Klik in TeamViewer op het menu Verbinding / Toegang zonder toezicht instellen.

    Doorloop de stappen van de wizard om onder meer een goed wachtwoord in te stellen. Vanaf nu zal TeamViewer in de achtergrond actief zijn, ook als Windows nog niet volledig is opgestart. Je kunt dus ook op afstand het inlogscherm benaderen en dat vanaf elke plek op aarde en met nagenoeg elk besturingssysteem: Windows, Linux, Mac, iOS en Android.SSD's worden trager naarmate je ze vol zet, omdat de schijf een heleboel deels gevulde blokken zal hebben. Het schrijven naar zulke blokken verloopt trager dan naar lege blokken. Het is verleidelijk om een SSD helemaal vol te zetten, maar je moet wat ruimte vrij laten op je SSD - je moet voor de beste prestaties beter niet meer dan 75 procent van de capaciteit van de schijf gebruiken.Omdat ruimte prijzig is, zul je regelmatig ruimte vrij willen maken om te voorkomen dat je deze dure flashgeheugencellen aan rommel verspilt. Zo laten NVIDIA's video driver updates een onnodige map achter in C:NVIDIA nadat je de drivers geïnstalleerd hebt. Deze map bevat de installatiebestanden die je alleen nodig hebt om de driver opnieuw te installeren of te herstellen. Ze nemen ongeveer 500MB aan ruimte in beslag die je veel beter kunt gebruiken.

    Een tool zoals Ccleaner (gratis) kan enorm helpen door op je harde schijf te zoeken naar onnodige tijdelijke bestanden en ze voor je te verwijderen. Ondertussen is WinDirStat een ideale tool om erachter te komen waar je opslagruimte aan opgaat.Verminder schrijfacties naar je SSD? Het is waar: SSD's hebben een beperkt aantal schrijfacties voordat ze beginnen te falen. Ja, het klinkt eng, maar in de praktijk hoef je je geen zorgen te maken.Je kunt enorm veel jaren aan normaal gebruik uit een SSD halen zonder dat je ooit in de buurt komt van de schrijfcyclus beperking - vooral als je algemene media en productiviteitsbestanden op een mechanische harde schijf opslaat. En zelfs als je dat niet doet, zul je waarschijnlijk al nieuwe hardware aanschaffen voordat je SSD het begeeft.Je zou minder schrijfacties kunnen krijgen door geen tijdelijke bestanden op je SSD op te slaan - zo kun je je browser cache en Photoshop scratch disk naar een mechanische harde schijf verwijzen - maar dit leidt tot tragere prestaties wanneer je systeem deze bestanden moet benaderen. Het is waarschijnlijk beter om het gewoon te laten voor wat het is, vanwege de betere prestaties.

    Een SSD moet je niet defragmenteren. Punt. Het verschuiven van al die stukjes data op een SSD zorgt niet voor betere prestaties zoals op een mechanische harde schijf, maar het zorgt wel voor extra schrijfacties waardoor de schijf minder lang mee zal gaan.Moderne defragmentatietools en besturingssystemen zouden moeten weigeren om een solid-state drive te defragmenteren. Maar oudere defragmentatieprogramma's kennen misschien het verschil niet en defragmenteren een SSD zonder problemen. Laat dat niet toe!TRIM, is echter essentieel om je SSD is goede conditie te houden. Bij het schrijven van data kan de SSD alleen naar lege sectoren schrijven. Dit betekent dat als een SSD een gevulde sector moet aanpassen, hij deze moet lezen, de inhoud moet onthouden, deze aanpassen, de sector wissen, en de aangepaste inhoud moet schrijven. Als we een sector zouden willen overschrijven, zouden we de sector moeten wissen en de nieuwe inhoud naar de nu lege sector schrijven. De extra stappen kosten tijd.Besturingssystemen verwijderen doorgaans een bestand door simpelweg de data op de schijf te markeren als verwijderd en de pointer ernaartoe te wissen. De data van het bestand staat nog steeds op de schijf, maar zal alleen overschreven worden wanneer het besturingssysteem die "lege" ruimte nodig heeft om nieuwe bestanden naar de schijf te schrijven.